Home Action Top 10 des plus grands méchants des séries TV

Méchants des séries

Partagez ce que vous aimez...

Les méchants des séries sont indispensables aux intrigues des shows télévisés. Point de méchant, point de drame et même la Petite Maison dans la Prairie avait une Nelly Olson pour dynamiser un peu l’histoire ! Il est impossible de tous les nommer tellement le monde des séries en regorge, mais seriesblog.tv a sélectionné pour vous le Top 10 de nos ennemis jurés dans les séries TV.

Les plus grands méchants des séries TV – Sylar dans Heroes

Sylar, c’est probablement le serial killer le plus terrible qui soit. Chacune de ses apparitions fait froid dans le dos et lorsqu’il choisit une cible, il est presque impossible pour elle de lui échapper. Mieux vaut donc ne jamais croiser son chemin.

Méchants des séries

Méchants des séries – Sylar – Crédit photo : slashfilm.com

Celui qui, de son vrai nom, s’appelle Gabriel Gray, a connu le mal dès son enfance. Vendu par son père, puis témoin du meurtre de sa mère par ce dernier, on peut dire que tout a très mal commencé pour Sylar.

Devenu adulte, il fait carrière dans l’horlogerie. Il rencontre ensuite Chandra Suresh, un professeur Indien qui pense qu’il a quelque chose de spécial. Cependant, les expériences ne sont pas fructueuses et la collaboration s’arrête. Il fait alors la connaissance d’un homme doté de pouvoir de télékinésie. Il se présente à lui sous le pseudonyme de Sylar (une marque de montre) et le tue avant de lui voler son pouvoir. Paniqué à l’idée d’avoir commis un meurtre, il décide de se pendre. Ella Bishop, envoyée par la “compagnie”, l’en empêche et le pousse au contraire à tuer une autre personne dotée de pouvoir. Sylar tuera alors sa deuxième victime, ce qui sera le début d’une très longue liste.

Le pouvoir de Sylar est le plus dangereux qui soit. Issu de sa capacité à réparer montres et horloges, il comprend tous les mécanismes. Il arrive donc à reproduire les pouvoirs des autres après leur avoir ouvert le crâne. Sylar absorbe donc presque tout sur son passage et la quantité de pouvoirs qu’il détient le rend quasiment invincible. Sa froideur et sa maîtrise de soi le rendent plus que terrifiant. D’autant plus qu’il n’a besoin d’aucune arme pour tuer ses victimes, mise à part son index, qu’il utilise à distance afin de découper leur crâne. Cette effroyable faculté lui a été transmise par le pouvoir de la télékinésie, le tout premier qu’il ait volé.

via GIPHY

Les plus grands méchants des séries TV – T-Bag dans Prison Break

Theodore Bagwell dit T-Bag est le sociopathe cruel et sanguinaire de Prison Break. Il est considéré comme étant le diable en personne.

Incarcéré à Fox River, T-Bag est un tueur en série pédophile. Ayant commis les crimes les plus odieux possibles, il traumatise les plus jeunes détenus en les forçant à devenir ses esclaves sexuels. Il est donc redouté dans tout le pénitencier.

Méchants des séries

Méchants des séries – T-Bag – Crédit photo : theredlist.com

Tout au long des quatre saisons que la série compte pour le moment (car comme nous vous l’avons appris ici, la cinquième saison est prévue pour bientôt), le téléspectateur sera choqué par les horreurs perpétrées par le monstrueux psychopathe. Rien ne l’arrête, pas même une main en moins. Complètement déséquilibré, raciste, sadique mais étant doté de certaines connaissances (son père l’a forcé à apprendre le dictionnaire par cœur quand il était jeune), sa personnalité est des plus compliquée. Ses répliques acerbes et dérangeantes sont terribles.

via GIPHY

Une mention spéciale est accordée à son interprète Robert Kepner, qui délivre une performance incroyable. Que ce soit sa démarche, son langage ou encore son tic complètement flippant avec sa langue, chaque expression de son personnage est exécutée avec perfection. Il ne fait nul doute que l’interprétation de Kepner a fait la renommée de son personnage.

Les plus grands méchants des séries TV – Le Gouverneur dans Walking Dead

Le Gouverneur dans The Walking Dead fait partie de ces méchants qui arrivent à cacher leur jeu à première vue. Son but premier est donc de se faire passer pour un type super sympa, un sauveur de l’humanité, qui est prêt à accueillir du monde dans son antre de Woodbury.

Méchants des séries

Méchants des séries – le Gouverneur – Crédit photo : popoptiq.com

Oui mais voilà, derrière ce personnage de leader bienveillant, se cache un personnage très dangereux. Et ça, Rick et sa bande ne vont pas tarder à s’en apercevoir. Et c’est Michonne la première (qui n’avait pas encore rencontré Rick mais qui formait un duo avec Andréa) qui ne le sentait pas, mais alors pas du tout.

Philip, de son vrai nom, cache en effet de nombreux squelettes dans son placard. Et c’est le cas de le dire. Il entrepose des têtes de rôdeurs (les zombies) et d’humains (mmmh) dans une pièce dédiée à cet effet dans son appartement. SPOILER Il garde également le corps zombifié de sa fille Penny, dont il prend soin “presque” comme un enfant vivant. Le jour où Michonne va planter son sabre dans la bouche de cette dernière, la cruauté du Gouverneur va encore décupler. Il consacrera alors tout son temps à la venger en cherchant donc à éliminer Rick et les habitants de la prison.

Méchants des séries

Méchants des séries – Le Gouverneur – Crédit photo : neogaf.com

Il parviendra à tuer Hershel, en lui tranchant la tête. Outre l’horreur absolue de la situation, s’en prendre à Hershel, le médecin du groupe, la figure paternelle et affectueuse de TWD, a eu de terribles répercussions. Cet acte a en effet provoqué un combat déchaîné dans la prison et le Gouverneur fut assassiné FIN SPOILER.

Les plus grands méchants des séries TV – Negan dans Walking Dead

On le sait, Negan va vite prendre la place du Gouverneur dans la catégorie “je suis hyper méchant”. À côté, ce dernier passerait presque pour un modèle de bonté. Et si, on ne connaît pas encore “réellement” l’étendue des dégâts, on sait que cela va être un vrai carnage. Et que l’on va perdre au moins (oui je sais je spécule mais j’ai pas un super bon pressentiment) l’un de nos personnages préférés.

via GIPHY

Dans la saison 7 de The Walking Dead, les téléspectateurs pourront constater jusqu’où peut aller la barbarie de Negan. Et ce qui est sûr c’est que Negan va faire parler de lui.  Si on ne sait pas encore d’où il vient, on a hâte de découvrir son profil. Était-il déjà un assassin avant l’apocalypse ? Ou est-ce le monde des zombies qui l’a transformé (à l’instar du Gouverneur pour qui l’effet zombie ne lui a pas été des plus bénéfiques ) ?

Et puis Negan, il fait vraiment flipper avec sa terrible Lucille. Non non ce n’est pas une fille mais une batte de baseball. Et le mec, en plus de lui avoir donné un surnom, a quand même pensé à la recouvrir de barbelés. Sadique sadique et encore sadique !

Méchant des séries

Méchant des séries – Negan – Crédit photo : wetpaint.com

Les plus grands méchants des séries TV – Frank Underwood dans House of Cards

Frank Underwood est l’archétype du politicien véreux, sale, prêt à éliminer toute personne se mettant sur son chemin. Avec Claire, sa femme, ils vont tous deux user de leur pouvoir et de leurs connaissances pour parvenir à leur fin.

Et c’est lorsque le poste (qui lui avait pourtant été promis) de secrétaire d’Etat des Etats-Unis lui est passé sous le nez que les manipulations vont commencer. En effet, celui qui débute dans la série en tant que député n’a qu’un seul but, s’installer à la Maison Blanche. Et personne ne doit l’empêcher de gravir les marches qui le mèneront jusqu’à la présidence. Il n’hésitera pas à ruiner la carrière (et la vie) des personnes l’ayant trahi.

Méchant des séries

Méchant des séries – Frank Underwood – Crédit photo : updatetrends.com

Frank Underwood maîtrise l’art du politiquement incorrect. S’il renvoie une image d’homme charismatique et d’influence, formant un couple beau et fort avec Claire, ce qu’il se passe derrière le rideau est loin d’être aussi séduisant. Malsain, dangereux et sans limite, il n’hésite pas à tuer de ses propres mains afin de devenir plus puissant. SPOILER Il tuera en effet la journaliste Zoe Barnes en la propulsant sous une rame de métro FIN SPOILER.

Les plus grands méchants des séries TV – Ramsay Bolton dans Game of Thrones

Après un tournoi organisé par le média The Atlantic en décembre dernier, Ramsay Bolton a gagné le titre du pire méchant de la télévision.

Et on peut dire que cette victoire est justifiée ! Meurtrier, violeur, bourreau … La liste est longue car la monstruosité de Ramsay Bolton est sans borne. La bâtard de Bolton est même allé jusqu’à émasculer l’une de ses victimes. Il semble également avoir une certain plaisir à regarder des individus se faire dévorer par des chiens. SPOILER C’est pourtant le sort qui lui sera réservé FIN SPOILER.

Le fils de Roose Bolton se déplace d’ailleurs toujours avec des hommes armés et sa meute de chiens de chasse. La troupe de Ramsay est tout aussi crapuleuse que lui et mieux vaut donc ne pas leur faire face.

Méchants des séries

Méchants des séries – Ramsay Bolton – Crédit photo : gameofthrones.wikia.com

Violant sa femme et l’empêchant de surcroît de s’échapper, celle-ci est prisonnière de la folie de Ramsay. Les liens familiaux ne sont donc même pas une limite à sa cruauté et à sa perversité.

Les plus grands méchants des séries TV – Hannibal dans Hannibal Lecter

Ne vous fiez pas à son allure de gentleman. Le sourire du célèbre psychiatre et fin gastronome n’est qu’une façade. En effet, derrière ce rictus dérangeant se cache un homme vouant une vraie passion pour le mal … et la chair humaine.

Hannibal est aussi propre sur lui qu’il est macabre. Là est donc la psychologie complexe et complètement folle du personnage. On pourrait totalement devenir ami avec cet homme en apparence distingué alors qu’en fait, lui ne penserait qu’à une chose, vous cuisiner (littéralement). Assez perturbant ! D’autant plus que la série joue totalement avec les antipodes et oppose tout au long du show, l’esthétique et la cruauté.

Méchants des séries

Méchants des séries – Hannibal Lecter – Crédit photo : alux.com

Ce contraste entre l’élégance d’Hannibal et les viscères et autres tripes dont il se délecte font donc de lui, sans conteste, l’un des plus grands méchants des séries TV.

via GIPHY

Les plus grands méchants des séries TV – Damien Darhk dans Arrow

Damien Darhk est un ancien membre de la Ligue des Assassins. Cette petite association nous donne pas mal d’indices quant au personnage. Et on peut dire qu’il n’a pas l’air très sympa.

En effet, le méchant de Arrow a plus d’une corde à son arc. Et pour Oliver Queen, cela va être compliqué car son adversaire va être de taille. Loin d’être bête et très motivé à l’idée de semer la terreur, Damien Darhk est un dangereux psychopathe doté de super pouvoirs maléfiques – plus il tue, plus il est fort ! Là encore, comme quelques autres de ses confrères supers méchants, il est charismatique et classe. Les séries TV sont définitivement fans des antagonistes !

Méchants des séries

Méchants des séries – Damien Darkh – Crédit photo : quirkybyte.com

Et comme tout bon méchant qui se respecte, Damien Darhk a également fait d’autres apparition dans les DC Comics. On le voit ainsi dans Flash et Legends of Tomorrow.

Les plus grands méchants des séries TV –  Nina Myers dans 24 heures chrono

La seule femme du classement est un véritable monstre et une vraie manipulatrice. Si elle fut un temps à la fois la collègue et l’amante de Jack Bauer, Nina a bien caché son jeu. SPOILER Elle assassinera même l’épouse de Jack à la fin de la première saison FIN SPOILER.

Agent double, elle a réussi à berner tous les téléspectateurs (et les personnages de la série) quant à ses véritables motivations. Sachez cependant que même les scénaristes ne lui avaient pas prévu un tel destin. En effet, c’est au milieu de la première saison qu’ils ont décidé de modifier son destin.

Méchants des séries

Méchants des séries – Nina Myers – Crédit photo : 24spoilers.com

Manipulatrice, meurtrière et perfide, Nina Myers sera SPOILER jusqu’à sa mort FIN SPOILER, l’un des ennemis jurés de Jack Bauer.

Les plus grands méchants des séries TV – Purple Man dans Jessica Jones

Zebediah Kilgrave, alias Purple Man, est sûrement l’un des seuls à pouvoir réellement faire peur à Jessica Jones.

Son arme ? Il l’a acquis grâce (ou à cause) d’un produit chimique. Il dispose donc d’un pouvoir de persuasion extrêmement développé. Cela lui permet alors de contrôler ses victimes. Et là est sa force. C’est assez terrifiant non, de se dire que l’on peut totalement perdre la maîtrise de soi rien qu’en entendant la voix d’un type ? Avec cette capacité à maîtriser ses cibles, Purple Man peut donc leur imposer toutes sortes d’actions et même, les forcer à se tuer.

Méchants des séries

Méchants des séries – Purle Man – Crédit photo : bustle.com

La jeune détective Jessica Jones en a fait les frais et Purple Man a exercé sa terrible influence sur elle, ce qui n’a pas été sans conséquence. Seuls les personnages ayant une volonté très forte peuvent lui échapper. Ils réussissent ainsi à lui fermer leur esprit.

via GIPHY

Et vous ? Quels sont les personnages qui vous terrifient le plus ? N’hésitez pas à commenter et à compléter cette liste non exhaustive !

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.