Home Genres Aventure Séries geeks – Le top de la rédaction !

Séries geeks

Partagez ce que vous aimez...

Chez seriesblog.tv, les séries geeks, on adore. Et si autrefois, les geeks étaient considérés comme des binoclards passant leurs journées enfermés dans leur chambre, aujourd’hui, leur image a bien changé.

En effet, finis les clichés, le geek est apprécié à sa juste valeur. Génie de l’informatique, plus intelligent que la moyenne et carrément attachant, le geek des temps moderne a la cote. Naomi Clark, la blonde populaire de la série 90210, a même vécu une grande histoire d’amour avec Max Miller, passionné d’ordinateurs. Brillant élève et fan de comics, elle ne l’avait pourtant jamais remarqué avant de travailler en binôme avec lui.

via GIPHY

Découvrez donc nos séries geeks préférées !

Top des séries geeks – Chuck

Chuck Bartowski est un féru d’ordinateurs qui travaille dans une boutique vendant du matériel électronique et électroménager. Du jour au lendemain, sa vie va basculer lorsqu’il va recevoir un mail curieux d’un ancien camarade de l’université. En effet, en ouvrant le document, Chuck va retenir, malgré lui, toute une banque de données contenant des informations sur la NSA et la CIA (l’intersect). Deux agents gouvernementaux, John Casey, un dur au coeur tendre et Sarah Walker, une jolie et brillante jeune femme, vont donc retrouver Chuck afin de se charger de sa protection. Du fait de ses connaissances sur l’intersect, Chuck va alors participer à de nombreuses missions, et être entraîné dans des aventures trépidantes.

séries geeks

Séries geeks – Crédit photo : identi.li

Petite anecdote, sachez que le créateur de la série n’est autre que Josh Schwartz ! Oui, le même qui a écrit Newport Beach et Gossip Girl ! Comme quoi, on peut aimer les geeks et les potins…

Top des séries geeks – Silicon Valley

La Silicon Valley, c’est un peu le Hollywood des geeks. Ils cherchent tous à y percer et à s’y imposer. La série démarre par un groupe de quatre copains vivant ensemble dans une maison de banlieue. L’un d’eux, Richard Hendricks parvient à développer un logiciel de compressions de données. Il va devoir alors faire un choix. Soit vendre sa découverte à un prix exaltant, soit fonder sa propre société grâce à un investisseur, moyennant retour sur bénéfices. La deuxième option va l’emporter.

Séries geeks

Séries geeks – Crédit photo : theverge.com

Avec ses comparses, Richard va donc monter sa start up et gérer les millions qui viennent -ou pas- avec. Excentrique, fun et sympathique, comme l’a si bien annoncée la série : “Dans la Silicon Valley d’aujourd’hui, les personnes les plus qualifiées pour réussir ne sont pas forcément celles les plus qualifiées pour savoir comment le gérer…”.

Top des séries geeks – Halt and Catch Fire

La série débute en 1983, au Texas. Elle y raconte l’histoire de Joe MacMillan, un visionnaire anciennement cadre chez IBM. Il décide de réunir deux personnages que tout oppose afin de construire un ordinateur révolutionnaire et de concurrencer l’entreprise pour qui il travaillait autrefois. Joe fait alors appel à Gordon Clark, un ingénieur ayant presque réussi à construire un ordinateur avec sa femme. Il sollicite également Cameron Howe, une prodige en informatique qui n’en fait qu’à sa tête.

Séries geeks

Séries geeks – Crédit photo : hollywoodreporter.com

Entre rêve et réalité, les protagonistes vont devoir s’accrocher pour mener à bien leur projet.

Top des séries geeks – The IT Crowd

La série est centrée sur Jen, Moss et Roy, trois employés du département IT de l’entreprise  ‘“Reynholm Industries”, à Londres. Si tous les autres salariés travaillent dans des locaux somptueux, il en est autrement pour les trois personnages principaux. En effet, ceux-ci sont tout simplement relégués dans les sous-sols miteux de l’entreprise. Chargés de la maintenance informatique, ils passent leur temps à éviter de répondre à leurs collègues, ces derniers les méprisant la plupart du temps.

Séries geeks

Séries geeks – Crédit photo : wall.alphacoders.com

Jen ne connaissant strictement rien aux ordinateurs malgré son poste de manager et Moss et Roy étant complètement barges, la série est une sorte de caricature fraîche et marrante sur les geeks.

Top des séries geeks – The Big Bang Theory

Big Bang Theory, c’est la série qui a révolutionné l’image du geek. Hilarant et passionnant, le célèbre TV Show relate les aventures d’un groupe de brillants scientifiques de la Californie.

Leonard et Sheldon sont tous deux colocataires. Avec leurs deux amis Howard et Rajesh, geeks tout comme eux, ils se rencontrent régulièrement pour parler sciences et jeux vidéos. Leur quotidien va être chamboulé par l’arrivée de Penny, la nouvelle voisine dont Leonard va tomber amoureux. Fun et extravertie, mais complètement inerte à l’univers des quatre garçons, elle va toutefois rapidement trouver sa place parmi eux. Grâce à elle, ils vont donc s’ouvrir au monde extérieur et lâcher quelque peu leur attirail du parfait scientifique. Et si les quatre surdoués maîtrisent parfaitement la physique et les maths, il en va différemment pour les relations humaines. Situations coquasses et fou rires garantis !

Séries geeks

Séries geeks – Crédit photo : jewel925.com

Chez seriesblog.tv, on est complètement fan de cette série qui a été renouvelée pour une dixième saison ! Mais comme on vous l’avait annoncé récemment ici, il est possible que ce soit la dernière. On espère le contraire !

Top des séries geeks – Mr Robot

Mr Robot c’est la série du moment et le coup de coeur de seriesblog.tv.

Elliot Alderson, programmateur informatique et véritable génie, va nous faire plonger dans son univers si particulier, dans lequel il devient impossible de distinguer le réel de l’imaginaire.

En effet, Elliot est atteint d’anxiété et de dépression. Bref, il ne pète pas le feu. Crises de paranoïa, délires et images troublantes font partie de son quotidien. Complètement isolé du monde extérieur, il ne parvient pas à tisser des liens avec autrui. Véritable hacker, son unique but est de s’infiltrer dans les ordinateurs des gens, afin de rétablir la justice. Il rencontre un dénommé “Mr Robot”, contestataire et énigmatique, avec qui il souhaite faire équipe et changer le monde. Pas de spoiler, mais le rôle de Mr Robot s’avérera troublant !!

Séries geeks

Séries geeks – Crédit photo : awardsdaily.com

Les séries geeks ont donc du succès. En outre, elles nous permettent de passer un bon moment, tout en peaufinant nos connaissances sur les sciences. Un bon moyen pour nous de joindre l’utile à l’agréable ! Et puis, comme dirait Naomi Clark : “I think, geek is the new chic” (“je pense que le geek est le nouveau chic”).

Maintenant, chaque série dispose de son geek-sympathique attitré : Felicity dans Arrow, Cisco et Caitlin dans Flash, Patterson dans Blindspot, etc, etc… Et oui, le geek est au top !

N’hésitez pas à commenter et à compléter cette liste qui n’est bien entendu, pas exhaustive.

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?