Home Drame True Blood – Récap E7S7

Partagez ce que vous aimez...

Le 7e épisode de la saison 7 de True Blood, nommé “May be the last time” (“peut-être la dernière fois”) était un épisode rempli d’éléments à l’intérêt contestable, destiné à traîner un peu en longueur jusqu’à la finale de cette dernière saison.

Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée, car ça reste True Blood, avec son ambiance délectable du sud des Etats-Unis et ses personnages que j’aime plus que certains de mes amis, mais ayant été habituée à une action interrompue et à des intrigues incroyables, le constat de “moins bon que d’habitude” s’impose naturellement.

SPOILERS !!!

True Blood – Sookie et Bill

Sookie et Jessica préparent déjà leur futur deuil en regardant Bill, dont les veines noires envahissent son corps vitesse grand V (nous aurons l’honneur d’en voir la totalité en fin d’épisode, ses fesses sont également touchées !) Sookie cherche un miracle pour stopper la maladie.

La série emprunte souvent un rythme propre à elle-même, mais le rythme de cet épisode de True Blood détonait avec l’urgence de la situation : Sookie veut trouver un remède, elle sort lentement de la chambre de Bill après avoir papoter avec Jessica sur l’importance de dormir avec son créateur, puis ferme doucement la porte.

Elle fait tout d’abord appel au Dr Ludwig, cette petite femme étrange déjà aperçue dans la saison 4 pour aider Pam. Cette dernière nous expose simplement une évidence, à savoir que la maladie évolue vite car le sang de fée peut accélérer le processus – ce que nous avions déjà compris, puis s’offusque et part en entendant le nom de la lignée de Sookie – Intérêt de la scène ? Voir la petite dame rigolote, mais rien de plus…

Sookie fait alors appel à son grand-père, Niall, malgré l’urgence de la situation, Sookie lui prépare un bon plat de spaghetti, ils discutent de la condition d’être fée pour terminer par une désillusion : Des mots sages de son grand-père visant à déculpabiliser Sookie – nous offrant uniquement un pseudo débat philosophique sur la vie en général… Si la dernière saison était composée de 24 épisodes, je comprendrais cette perte de temps mais là… Et pourtant, je suis rarement réticente à la psychologie de comptoir ! Elle me permet de me sentir intelligente lorsque j’en comprends l’essentiel 🙂 En bref, deux jours après le décès d’Alcide, Sookie et Bill copulent joyeusement au milieu des veines meurtrières, le titre “May be The Last Time” prend tout son sens, Bill va t’il décéder sur Sookie et exploser en plein coït ? Entre nous, j’aurais pensé que la carte Sookie / Bill serait dévoilée plus tard dans la saison…

Je ne m’attarde pas sur les flashbacks de Bill, sur sa rencontre avec sa femme en tant qu’humain, comme lors de mon dernier post à ce sujet, concernant l’épisode 6 de la saison 7 (ici) je ne comprends toujours pas l’intérêt de ces flashbacks !

True Blood – Suite récap épisode 7 saison 7

D’un autre côté, Holly et Andy se rendent dans l’Oklahoma pour retrouver Wade et Adilyn – ce qui se révèle être un échec. Andy prévient Jessica, si Adilyn est en danger, la rouquine le sentira… Pour l’instant, le seul danger que courent Adylin et Wade est un accident de vibromasseur… Ils se retrouvent en effet dans une pièce dédiée au sexe dans la demeure de Violet – Si nous devions imaginer la “chambre de la luxure” de “50 shades of Grey”, nous trouverions une réponse approximative dans cette scène ! Au final, les deux tourteraux font l’amouuuur pour se voir ensuite attaqués par Violet. Nous ne comprenons pas trop la manière de fonctionner de Violet, pourquoi les laisser s’aimer tranquillement pour les attaquer sauvagement ? Se venger de Jason et Jessica, je comprends, mais la façon de faire reste super tordue.

Hoyt est revenu, avec sa petite amie bombesque Bridget. Il rencontrent Jason (une première pour Hoyt qui a été contraint d’oublier cette partie de sa vie) et le shérif mate avec insistance la petite amie – L’histoire de Jessica (x2 avec Violet) ne lui a donc pas suffi ? Insatiable ce Jason ! Il soutient malgré tout son ancien ami comme il se doit, non sans loucher sur le décolleté de Bridget….

Quant à Arlene, elle a un rêve érotique son vampire chouchou Keith ! Rien de tel qu’une table de billard onirique pour nous faire oublier les difficultés de la vie ! Il est d’ailleurs important de féliciter la prestation de Carrie Preston pendant toutes ces années. C’est un personnage qui a été tantôt antipathique tantôt super-attendrissante mais qui, malgré l’importance imitée de son rôle, n’a jamais été insignifiante, bravo en somme ! Au final, Keith arrive au Bellefleur et le couple nous offre une scène pleine de tendresse pendant laquelle… Ils dansent affectueusement.

En ce qui concerne Sam, il pense sérieusement à quitter Bon Temps pour élever sa fille avec Nicole… Ses états d’âme nous semblent déplacés, sa femme et son enfant son en bonne santé après cette période chaotique, pas de quoi déchaîner les passions…

True Blood – Si proche de l’antidote !

En dernier point, mais non le moindre, Pam et Eric se rendent chez la sœur de Sarah qui admet que Sarah est le remède contre l’hépatite V – juste avant qu’Eric ne la tue pour des raisons discutables. Yakamoto sait maintenant que Sarah est l’antidote, il envisage de synthétiser son sang dans une nouvelle cure/boisson destinée aux vampires : “New Blood”, et souhaite qu’Eric devienne l’image de marque de la boisson.

Yakamoto retrouve Sarah à l’aide de satellites (cela peut paraître étonnant dans une série ne comprenant ni vampire, ni loup-garou, ni fée, ni métamorphe…). En parallèle, Sarah passe l’épisode à crier sur les hallucinations de ses anciens amants, dont Jason, Steve, et le guru… La raison de ces hallucinations est incertaine, même si nous penchons pour de la bonne vieille folie. Elle est à deux doigts de se faire attraper par Eric, Pam et Yakamoto. Tout se jouera la dessus, s’il lui arrive quelque chose et qu’elle ne peut plus être l’antidote, True Blood se terminera pas l’éradication des vampires sur le globe. Si Yakamoto parvient à mettre en oeuvre son projet, nous assisterons à une sorte de renouvellement pour la fin de saison.

Pour conclure l’épisode, nous voyons Lettie Mae et Lafayette creuser dans l’ancienne maison de Tara… Si la recherche s’avère infructueuse, toutes les scènes de Lettie Mae sous V auront été inutiles, j’espère donc qu’ils vont trouver quelque chose de conséquent !

En attendant le prochain épisode de True Blood, le 8e de la saison 7, qui sera diffusé le 10 août, découvrez la vidéo promo :


Bill est toujours en vie, Sarah semble se faire attraper… Violet attire manifestement Jessica et commence à se venger comme il se doit : “I’m gonna do bad things to you” !!!

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.