Home Genres Aventure Once Upon a Time S6E09 – Rumple VS Belle !

Partagez ce que vous aimez...

Encore une révélation de style “Luke je suis ton père” dans Once Upon a Time S6E09, alors que le bébé de Belle arrive plus vite que prévu…

ATTENTION SPOILERS

Once Upon a Time S6E09 – Dans le passé de Rumple et Belle

Comme s’habitude, démarrons avec les flashbacks, qui nous permettent d’apprendre un élément nouveau sur les parents de Rumple. Déjà, savoir qu’il avait un effroyable Peter Pan comme papa était surprenant, mais lorsque nous apprenons qui est la mère, nous saisissons pourquoi le petit Rumple n’a pas bien tourné !

Once Upon a Time S6E09 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E09 – Crédit RecapGuide

En effet, Rumple ramène un bébé au château, où Belle, sa prisonnière, s’en occupe et tente de le sauver. En réalité, elle déchiffre une incantation sans le savoir pour connaître le destin du bébé. Cette incantation aidera Rumple à convoquer la fée noire, une fée déchue connue pour kidnapper des bébés…

Pourquoi Rumple la convoque-t-elle ? Et bien, parce que la fée noire en question est… La mère de Rumple ! Et que celui-ci l’appâtait avec un bébé, que Belle ramènera à ses parents. Il était vraiment mal parti dans la vie le Rumple…

Once Upon a Time S6E09 – Le présent à Storybrooke

Once Upon a Time S6E09 est centré sur la grossesse de Belle et le désir de Rumple d’avoir son fils dans sa vie. Mais comme d’habitude, Rumple, pour arriver à ses fins, utilise des méthodes très contestables…

Once Upon a Time S6E09 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E09 – Crédit RecapGuide

L’épisode commence avec Rumplestiltskin qui capture une fée, alors que la Méchante Reine assiste à la scène en s’interrogeant sur l’aversion de Rumple pour les fées… Ce que nous saisissons par la suite grâce aux flashbacks ! Rumple, diplomate, tente de convaincre Regina de tuer sa demi-soeur, Zelena, en promettant que seule la méchante sorcière est un obstacle à leur union éternelle… La Méchante Reine, comme TOUS les personnages, voit en cette proposition la fin de sa solitude et il faut croire que ce coeur tout noir bat encore… Avant que la Méchante Reine ne s’exécute, Rumple envoie une potion sur la fée, qui la fait vieillir prématurément. Comme le comprennent ensuite les héros, le message de Rumple est clair : Il a l’intention de précipiter la grossesse de Belle puis de couper, avec les ciseaux de la destinée, le destin de son fils. Comme la Méchante Reine, le but n’est pas si atroce, mais le chemin est bordé de mauvaises intentions.

Belle, inquiète, se débrouille pour voir son fils en rêve – peut-on être réellement certain qu’il s’agit bien de son fils ? Morphée ? Vraiment ? Admettons, mais s’il s’agit d’une manipulation d’un vilain caché, l’intrigue en serait optimisée ! Morphée conseille à sa mère de regarder devant elle pour obtenir une solution. Devant elle il y’a un livre, écrit, comme le précise Hook, en encre de calamar, qui est apte à paralyser Rumple. Le but est donc de paralyser Rumple et de s’emparer des ciseaux pour mettre un terme à cette menace. C’est un échec, avant que Rumple puisse à nouveau bouger, Emma s’effondre en raison d’une nouvelle vision de sa mort. Dans cette vision, elle verra l’arme qui la tue : Une épée avec un rubis sur le manche. Ils retourneront ultérieurement dans la boutique de Gold pour prendre l’épée.

Once Upon a Time S6E09 – L’accouchement de Belle

Contre toutes attentes, quand Rumple retrouve Belle, elle parvient à le dissuader de mettre à exécution son plan. Mais jusqu’à quand ? Et bien quelques secondes puisque quand Belle boit un thé chez Granny’s, son ventre gonfle et la voilà en train d’accoucher !

Once Upon a Time S6E09 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E09 – Crédit RecapGuide

Mais attention, la Méchante Reine est responsable de cette accélération de grossesse, pour briser définitivement tous liens entre Belle et Rumple. Et ça marche, Rumple sait que Belle ne la croira pas s’il tente d’expliquer qui a empoisonné son thé. Le bébé naît, et avant que Rumple ne coupe sa destinée, Belle l’envoie loin, avec la fée bleue, qui s’en occupera jusqu’à ce que la menace ne soit écartée. Entre Lost et OUAT, Emilie de Ravin est poissarde avec les bébés dans les séries tv ! Rumple jure de retrouver l’enfant. De plus, il brise officiellement son association avec la Méchante Reine et en fait une ennemie officielle en la traitant de pion.

Once Upon a Time S6E09 - Crédit RecapGuide

Once Upon a Time S6E09 – Crédit RecapGuide

La Méchante Reine va se retrouver bien seule, d’autant qu’elle a tenté de tuer Zelena pour Rumple, et que Regina l’a sauvée in extremis en la menaçant de briser leur coeur commun… Zelena aussi se retrouve seule alors que Regina lui affirme qu’elle ne peut toujours pas lui pardonner pour la mort de Robin, qu’elle incombe à la confiance que Zelena a donné à Hades… Zelena est seule, ainsi que la Méchante Reine et que Rumple !… Cela n’annonce rien de très bon pour la suite !

D’autant que l’épisode de la semaine prochaine prévoit une nouvelle attaque de la Méchante Reine ! En effet, alors que nous voyons Aladdin revêtir les chaînes du génie de la lampe trouvée lors du précédent épisode, pour exécuter le vœux de Jasmine qui tend à retrouver Agraba, il semblerait que la lampe ne tombe pas dans de bonnes mains…

Découvrez par vous même, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de OUAT, le 10e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 4 décembre prochain :

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.