Home Comédie This is Us S1E05 – Le football, la vie et la mort

This is Us S1E05

Partagez ce que vous aimez...

Dans This is Us S1E05, Rebecca ne veut pas d’avoir d’enfants, ce qui pousse Jack à lui poser un ultimatum. Kevin se retrouve à faire le baby-sitter pour un weekend alors que Beth et Randall sont confrontés à de sérieuses questions.

This is Us S1E05 – Rebecca ne veut pas d’enfants

This is Us nous emmène cette fois à la rencontre de Jack et Rebecca… avant leurs enfants ! Et le plus drôle dans tout ça, c’est que Rebecca était assez anti-enfants, trouvant pathétiques les parents qui devaient se démener pour faire garder les enfants, nettoyer leur vomi ou arrêter les disputes ! Connaissant Rebecca, qui nous a été présentée comme une maman poule depuis le début de la série, on a du mal à croire qu’elle a pu ne pas vouloir d’enfants ! Mais Jack est celui qui avait très envie de fonder une famille, et il a bien été obligé de donner un ultimatum à sa femme pendant le SuperBowl.

This is Us S1E05

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

Rebecca a en fait très peur que le fait d’avoir des enfants change leur vie pour toujours, alors qu’elle adore sa vie aux côtés de Jack. De plus, on a vu dans un flashback que sa mère était la typique femme des années 50, aux petits soins pour son mari alors qu’il ne semblait avoir que faire de sa famille. Donc elle ne veut surtout pas reproduire le schéma familial. Elle stresse aussi beaucoup car toutes ses amies qui ont son âge (29 ans) ont toutes déjà des enfants et elle se demande pourquoi elle n’en a toujours pas envie. Mais Jack est là pour la rassurer. Même s’il doit choisir entre fonder une famille et passer sa vie avec elle sans enfants, il choisira sa vie avec elle.

This is Us S1E05 – Le football, vrai unificateur de la famille

Un match de football approche, et Kate annonce à Toby qu’elle veut regarder le match seule chez elle. Toby ne comprend pas trop cette idée, et pense que Kate est encore dans le trip « je reste recroquevillée sur moi-même et loin des gens ». Elle finit par accepter l’invitation de Toby à voir le match chez l’un de ses amis après qu’il ait lourdement insisté. Mais tout se passe mal et elle décide de rentrer chez elle. S’ensuit évidemment une conversation à son appartement, où elle lui avoue que le football occupe une place centrale dans leur famille. Lorsqu’elle regarde un match, elle se souvient des matchs qu’elle regardait avec son père.

This is Us S1E05

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

Et c’est là qu’on comprend que Jack est décédé lorsqu’elle montre l’urne à Toby. Pour elle, ces soirées devant la télé à regarder un match, c’est sa façon elle de passer du temps avec son père même s’il n’est plus là avec elle. Toby comprend donc que ce besoin d’être seule et de voir le match n’est pas une manière de se replier sur elle mais une manière de se rapprocher de sa famille.

This is Us S1E05 – Grosse frayeur pour Beth et Randall

Kevin vit depuis quelques jours chez Randall, ce qui commence à agacer son frère et sa femme. Mais c’est alors que Randall a une idée de génie. Échanger la suite de Kevin contre sa maison, ce qui donnera à lui et sa femme quelques jours de vacances bien mérités ! Randall commence naturellement à fantasmer de sexe sans enfants dans la chambre d’à côté, de spaghettis livrées par le service d’étage, de sexe sous la douche (oui, il a prévu beaucoup de sexe Randall !)… Mais au lieu de tout ça, Beth lui annonce qu’elle a peur d’être à nouveau enceinte, ayant quand même pas mal de symptômes d’une grossesse.

This is Us S1E05

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

Adieu donc service d’étage et sexe sous la douche, Beth et Randall se retrouvent à la pharmacie pour acheter un test de grossesse ! L’attente est interminable, et ils commencent déjà à imaginer leur vie s’ils venaient à avoir un autre enfant… Ce qui serait chaotique pour eux ! Mais cela rappelle aussi Rebecca et Jack, et les peurs qu’avait Rebecca de voir sa vie changer alors qu’elle était parfaitement heureuse comme ça. Randall et Beth ont une vie bien planifiée avec seulement deux filles, et une nouvelle grossesse viendrait à engendrer beaucoup de changements…

This is Us S1E05

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E5 – Le cercle de la vie

Pendant ce temps, Kevin essaye d’apprendre son texte chez Randall, mais évidemment avec deux petites filles et un grand-père autour, ça risque d’être bien plus compliqué qu’il ne l’avait imaginé ! Et comme Kevin ne sait pas trop y faire avec les enfants, il se laisse entraîner dans une discussion sur les fantômes et la mort et finit par effrayer les deux pauvres petites filles qui sont maintenant super flippées !

This is Us S1E05

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

William profite alors d’être seul avec Kevin pour lui dire qu’il devrait arrêter de douter de lui-même. Il lui assure qu’il était très bon dans sa sitcom « The Manny » et qu’il devrait être fier de son travail. Kevin est en effet en proie à de nombreux doutes concernant son réel talent de comédien, surtout que cette pièce lui semble bien trop intello pour lui. Mais William essaye de le rassurer et l’incite à avoir plus confiance en lui.

This is Us S1E05

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

Kevin finit par avoir une conversation avec ses nièces pour les rassurer. Il leur explique ce que représente la vie pour lui. Il s’est rendu compte que la vie n’est pas une succession de vie et de mort, mais plutôt une superposition des vies de chacun, et que tout le monde est là au même endroit au même moment, pour l’éternité. Et ce n’est pas parce que quelqu’un meurt qu’il n’est plus là, il est toujours là mais d’une autre manière (comme par exemple pour Kate avec son père pendant les soirées football). Et cela rappelle aussi la manière dont est tournée This is Us, il n’ya pas vraiment de début ni de fin, toutes les époques sont mélangées, on repart dans le passé et le futur à tout moment, toutes les époques coexistent et cela ne nous pose aucun problème. This is Us, c’est donc la vie en général.

This is Us S1E05 - Crédit photo : recapguide.com

This is Us S1E05 – Crédit photo : recapguide.com

Pendant le récit de Kevin, on assiste au résultat du test de grossesse, qui est négatif, gros soulagement donc pour Randall et Beth. On voit aussi Rebecca et Jack s’embrasser dans une salle de bain, et on comprend que c’est le moment où Rebecca est tombée enceinte (Kate avait mentionné qu’elle avait été conçue dans une salle de bain pendant le Super Bowl !), puis on voit Randall, très triste, ranger les affaires de William dans un carton. On comprend donc qu’il est décédé. On voit donc la conception d’une vie et la fin d’une autre, tout en même temps. Pas de début pas de fin…

Découvrez, avec seriesblogtv, la vidéo promo du prochain épisode, le 6e de la première saison de This is Us, qui sera diffusé le 1er novembre prochain :

 

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.