Home Comédie This is Us S1E06 – Comment vivre sa différence ?

Partagez ce que vous aimez...

Dans le dernier épisode, Kevin nous avait touché par une sensibilité et une profondeur qu’on ne lui soupçonnait pas ! Dans This is Us S1E06, on en apprend plus sur le chagrin qu’il ressent toujours suite à la mort de son père. On découvre aussi comment chaque personnage a su assumer ses propres difficultés dans la vie.

This is Us S1E06 – Comment assumer sa différence ?

This is Us S1E06 - credit: recapguide

This is Us S1E06 – credit: recapguide

This is Us nous emmène cette fois dans une période financière assez difficile pour Kate et Jack. Voyant que les fins de mois devenaient compliquées, Jack avait décidé de prendre un emploi de bureau, sûrement mieux rémunéré que son travail d’ouvrier. Il pense même à lancer sa propre entreprise de construction.

Jack et Rebecca ont rendez-vous avec l’une des enseignantes de Randall, qui leur annonce que leur fils est surdoué. Jack ne semble pas convaincu, vu que les notes de Randall sont assez moyennes dans l’ensemble. Le problème serait que Randall ne serait pas assez poussé par ses professeurs, elle leur propose donc un programme dans une autre école qui pourra lui permettre de s’épanouir et développer son potentiel. Jack s’aperçoit que Randall cachait à tout le monde qu’il était très intelligent, car il ne voulait pas être différent des autres enfants. Jack essaye donc de le convaincre de briller et d’oser être différent des autres, se rendant compte lui-même qu’il ne rendait pas service à son fils en voulant qu’il soit comme tous les autres enfants.

Jack accepte donc d’envoyer Randall dans l’école qui lui avait été recommandée, convaincu qu’il doit cultiver sa différence au lieu de la dissimuler. Belle leçon de vie !

 

This is Us S1E06 – Randall traverse une mini-crise existentielle

This is Us S1E06 - credit: recapguide

This is Us S1E06 – credit: recapguide

Randall traverse une petite crise existentielle, se demandant s’il n’était peut-être pas destiné à être un musicien ou un artiste, comme son père. Au lieu de ça, il a un métier assez chiant auquel aucun membre de sa famille ne comprend rien. Il fait part de ses doutes à sa femme, qui le pousse à explorer son côté artistique si cela lui tient tant à cœur ! Il décide donc d’improviser une petite performance au piano à l’école de ses filles, alors qu’il était censé parler de son travail comme tous les parents des autres enfants. Mais c’est un peu raté, car il chante très faux et arrive à peine à aligner quelques notes de piano. Randall finit par se rendre compte que même si son métier peut paraître ennuyeux, il est tout de même content de sa carrière. Comme il le dit à sa famille, son père portait une cravate par obligation, alors que lui en porte une par choix. C’est là toute la différence.

 

This is Us S1E06 – Kevin doit apprendre à jouer avec ses émotions

This is Us S1E06 - credit: recapguide

This is Us S1E06 – credit: recapguide

Kevin a toujours du mal avec sa transition au théâtre. Le metteur en scène lui reproche de lire ses répliques d’une voix monotone et de ne mettre aucune émotion dans ses répliques. Sa partenaire dans la pièce décide de l’emmener à une fête. Une fête qui s’avère en fait être … un enterrement ! Son but était de le connecter à ses émotions, ce que Kevin arrive à faire en se souvenant de la mort de son père et du chagrin qu’il ressent toujours à ce sujet. Il se rend compte qu’il avait bloqué tous ces sentiments en lui, faisant son possible pour les ignorer au quotidien. Mais le théâtre et le métier de comédien exigent de lui de jouer avec ses tripes, ce qu’il va apparemment commencer (enfin !) à faire ! C’est d’ailleurs intéressant de voir le cheminement de Kevin (interprété par le magnifique Justin Hartley!). Il nous était présenté comme un acteur de sitcom un peu à côté de ses pompes et on lui découvre une profondeur surprenante et touchante!  Va-t-il réussir à briller au théâtre ?

 

This is Us S1E06 – Vis ma vie de femme en surpoids

This is Us S1E06 - credit: recapguide

This is Us S1E06 – credit: recapguide

Kate a un entretien d’embauche pour un poste d’assistante. Elle était jusqu’à maintenant l’assistante de Kevin, mais il avait décidé de la virer voyant qu’elle ne faisait pas assez de place pour sa vie personnelle. Kate est donc embauchée. Mais ce que Kate ne savait pas, c’est qu’elle va devoir aussi gérer l’ado rebelle de sa nouvelle patronne qui est vraiment insupportable. L’ado rebelle a apparemment des problèmes de surpoids et la nouvelle patronne de Kate pensait qu’elle pouvait peut-être l’aider, étant donné que Kate est aussi en surpoids. Lorsque Kate découvre que son poids  est une des raisons de son embauche, elle se sent bien sûr insultée (nous on le serait aussi à sa place !) mais elle finit par essayer d’avoir une conversation avec l’adolescente, lui avouant qu’elle sait ce que c’est de grandir avec une mère magnifique, se comparant sans cesse à elle et voyant à quel point elle ne lui ressemble pas. C’était très complexant pour Kate, ce qui la rendait agressive envers Rebecca en grandissant. Elle conseille donc à l’adolescente de laisser passer sa colère et de ne plus en vouloir à sa mère.

 

Comme à chaque fois, c’est sur un sentiment de réconfort et de chaleur qu’on finit un épisode de This is Us. C’est comme notre petite session secrète de thérapie! Je ne peux qu’à nouveau remercier les producteurs de la série pour ce petit bijou, qui est un gros  coup de cœur unanime à Seriesblog.tv! Découvrez la bande annonce pour l’épisode 7 ici!

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.