Home Action Vampire Diaries E7S6 – En trois points

Vampire Diaries E7S6

Partagez ce que vous aimez...

Vampire Diaries E7S6 – nous avons attendu ce moment depuis le tout premier épisode de cette 6e saison, les fameuses retrouvailles de Delena auraient dû ressembler à un feu d’artifice, et bien, l’étincelle n’a pas pris…

Voici les trois lignes directrices principales du Vampire Diaries E7S6

SPOILERS PAR MILLIERS !

Vampire Diaries E7S6 – Les trois lignes directrices principales

1er point – Damon et Elena

Si nous devions résumer l’ambiance Delena dans cet épisode, nous utiliserions cette réplique : “Damon, je suis désolée, je ne ressens rien”.

Pour couronner ce genre de réplique, s’apparentant à un bain de verveine pour Damon, Elena se présente à la soirée de l’hôpital en compagnie de Liam, sa nouvelle conquête. Damon intervient, se présente comme l’ex, en vient même à contraindre Liam pour saisir son niveau d’intimidation, qui par ailleurs répond de la meilleure façon possible “légèrement menacé mais je peux gérer”. Mais Liam n’est pas idiot et fait tout de suite le rapprochement entre Damon l’ex mort et Damon l’ex vivant – fallait pas sortir de la cuisse de Sherlock Holmes pour comprendre – Elena va devoir s’expliquer. D’ailleurs, au lieu de le faire, Elena décide de laisser Damon lui rappeler leur passé. Elle plante donc royalement Liam, déjà échaudé par cette histoire d’ex pas mort, et tente de se laisser porter par les souvenirs de Damon. Evidemment, rien ne marche – à part… Elena traverse la frontière de Mystic Falls, alors qu’elle se noie à nouveau (pour rappel Mystic Falls annule la magie, donc ceux qui sont morts redeviennent morts) quelques flashbacks lui apparaissent, mais pas suffisamment pour rallumer la flamme d’antan.

Quand Damon la ramène, Elena affirme – “C’est le seul moyen”. Là, nous aurions pu nous attendre à un travail commun visant à retrouver les souvenirs, voire même à retomber amoureux, mais Damon, adepte des coups de théâtre, déclare “Je t’aime Elena. Mais je dois te laisser partir.” Impression de déjà-vu, hein ?!

Liam se présente par la suite chez Elena, il est énervé et passablement menaçant, il décide de fouiller dans la vie d’Elena pour lever tous les mystères qui l’entourent. Liam le paparazzi, ça n’augure rien de bon…

2eme point – Sauvons maman Forbes

Tripp est toujours capturé par Matt, Stefan et Enzo et l’interrogatoire se poursuit. Comme si nous n’avions pas saisi préalablement, Tripp confirme sa volonté d’éradiquer les vampires. La seule information nouvelle et passablement affolante est que Caroline Forbes est la prochaine sur la liste.

La projet “Sauvons Caroline” est cependant mis au second rang après avoir appris que le gang de Tripp tient le Shérif Forbes en otage. Ils négocient alors un échange – le Shérif contre Tripp – c’est pas la semaine des Forbes.

L’échange a lieu, mais Enzo a laissé une surprise de taille ! Quand Tripp passe la frontière de Mystic Falls pour rejoindre son petit groupe, sa gorge se tranche toute seule et il s’étale comme un cachalot. Sacré Enzo ! Il avait transformé Tripp en vampire avant l’échange. J’aurai cependant bien aimé voir Tripp dans un rôle de vampire, après les avoir inlassablement chassé, voir le plus grand ennemi des vampires de l’autre coté de la barrière aurait pu offrir quelques scène sympas.

Pour rester dans la sphère Forbes, ajoutons à toutes ces aventures quelques moments Steroline : Stefan apprend que Caroline avait des sentiments pour lui, il n’affirme jamais ne pas en avoir eu, mais se contente de s’excuser… Je n’arrive pas à imaginer que leur relation puisse rester comme cela au point mort, j’attends une vive évolution lors des prochains épisodes, Madame Plec, si vous m’entendez !

3eme point – Et pendant ce temps dans leur prison de 1994

Bon déjà, nous sommes ravis de revoir Bonnie, depuis le retour de Damon, elle était à peine évoquée alors que la sorcière enchaîne les sacrifices comme j’enchaîne les Shokobons. Nous la retrouvons donc, encore en 1994, encore en compagnie de Kai le sorcier Psycho, encore en convalescence et encore à la recherche d’une porte de sortie.

Bonnie sait très bien que si Kai l’accompagne, il se jettera à corps perdu dans une vengeance qui risque de se transformer en bain de sang, elle le poignarde donc, vole toutes les pièces à reconstituer pour récupérer l’ascendant et s’enfuit. Nous arrivons au moment de l’éclipse, Bonnie a reconstitué, en majeure partie, l’objet magique mais il manque une pièce que Kai lui fournit. Pendant quelques minutes, nous croyons à des réconciliations et imaginons déjà le retour de Bonnie auprès des siens, mais c’est mal connaître la sorcière la plus gentille du monde qui se sacrifie -encore une fois- pour ne pas ramener le psycho avec elle. Elle condense sa magie dans son ours en peluche, qu’elle envoie “en sécurité”. Partit n’est plus du recours de Bonnie désormais. Et là, j’avoue ne pas bien saisir un tel sacrifice : Elle aurait pu rentrer et régler le problème Kai avec ses copains, au lieu de cela, elle est encore en captivité dans le purgatoire de Kai. Quelques fois, son altruisme me dépasse.

Dans un autre cadre mais en rapport avec toute cette histoire, alors que Jo et Alaric discutent, Jo avoue avoir quitté le monde de la sorcellerie en raison de sa famille dysfonctionnelle, elle raconte alors que l’un de ses frères a tenté de la tuer avec un couteau de chasse. Encore une fois, l’investigation ne prendra pas 120 ans, comme je le supposais dans mon dernier article récapitulant l’épisode 6 saison 6 de Vampire Diaries (disponible ici) Jo est une Gemini et Kai est son frère, même si nous nous en doutions cette confirmation a quelque chose d’excitant !

Dans la scène finale du Vampire Diaries E7S6, Damon, passablement ivre et déprimé, sillonne les bois et découvre, avec stupeur, l’ourson en peluche de Bonnie, il étreint l’ourson (j’adore cette relation amicale !) et comprend que Bonnie est en vie, il va maintenant falloir travailler pour la faire revenir ! Le prochain épisode, le 8e de la 6e saison, empruntera cette voie…

Vampire Diaries E8S6 – Synopsis, spoilers et vidéo promo

Voici le synopsis officiel du prochain épisode de Vampire Diaires :

“FRIENDSGIVING AU COLLEGE WHITMORE  / FLASHBACKS SUR LE PASSE MEURTRIER DE KAI – Alors que Caroline (Candice Accola) et Elena (Nina Dobrev) organisent Friendsgiving dans leur dortoir, elles reçoivent des nouvelles pleines d’espoir d’Alaric (Matt Davis) et de Stefan (Paul Wesley), qui se sont rendus à Portland pour recueillir des informations concernant le clan des Gemini.

Tyler (Michael Trevino) est déterminé à aider Liv (Penelope Mitchell) après qu’elle et Luke (Chris Brochu) révèlent des informations inquiétantes au sujet de leur lignée de sorciers et des plans imminents que leur clan a prévu pour eux.

Pendant ce temps, le dîner prend un tournant radical quand Jo (Jodi Lyn O’Keefe), après avoir révélé quelques détails douloureux de son passé, se retrouve à lutter pour sa vie, alors qu’Alaric ne sera pas à même de l’aider.

Enfin, Kai (Chris Wood) fait une découverte dangereuse qui l’approche de sa libération.”

Voici maintenant la vidéo promo de l’épisode 8 de la saison 6 de Vampire Diairies, qui sera diffusé le 20 novembre sur CW :

Alors manifestement, Elena avoue à Liam sa condition de vampire, Stefan est sur la touche par Caroline, Damon songe encore à régler tous les problèmes en tuant et Kai, comme Bonnie, ne semblent pas eêre en très bon état… A bientôt pour le prochain récap de Vampire Diairies avec seriesblogtv !

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.