Home Drame The Vampire Diaries S8E02 – Atroce manipulation !

Vampire Diaries S8E02 - Crédit Recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Dans The Vampire Diaries S8E02, nous en apprenons d’avantage sur la grande méchante de cette saison, et découvrons avec effroi son fort pouvoir de manipulation…

ATTENTION SPOILERS

C’était assez clairement évoqué lors du premier épisode de la saison 8, mais la confirmation est ferme et définitive : Sybil, la nouvelle méchante, est une sirène, et à côté de cet être mythique sans queue de poisson, les hérétiques ressemblent à des enfants de choeur !  La force de Vampire Diaries réside en effet dans l’introduction de méchants, à chaque fois présentés comme le plus terrifiant possible. Souvent, lors des débuts de saison, et de mi-saison, nous nous interrogions : Mais comment vont-ils s’en sortir contre Silas ? Les hérétiques/Julian ? Markos ? Katherine ? Les Mikaelsons (les vampires originaux pouvant contraindre des vampires normaux !) ? Je n’évoque pas Kai, car étrangement j’avais développé une affection malsaine pour ce personnage égocentrique, je n’en suis pas fière, d’autant que le sentiment a persisté après les noces sanglantes de Jo et d’Alaric, je ne suis toujours pas fière…

Vampire Diaries S8E02 - Crédit "We heart it"

Vampire Diaries S8E02 – Crédit “We heart it”

Et puis, outre les méchants terrifiants, nous avons eu aussi droit à nos gentils héros qui virent super méchants en éteignant leur humanité, hein Elena ? Hein Stefan ? Hein Caroline ? Et actuellement, hein Damon ? Mais comme je le précisais, Vampire Diaries nous plonge toujours dans une ambiance qui annonce que le danger est le pire de l’univers, et nous plongeons naïvement, même après 8 saisons…

Vampire Diaries S8E02 – L’arme de Sybil : La manipulation

Vampire Diaries S8E02 - Crédit Recapguide

Vampire Diaries S8E02 – Crédit Recapguide

Dans Vampire Diaries S8E02, le personnage de Sybil, joué par Nathalie Kelley, affiche son pouvoir qui lui permet de sonder les souvenirs de sa victime et d’utiliser les plus forts déclencheurs émotionnels contre elles – peu importe la volonté de la victime. Nous le voyons avec Damon, essayant de cacher l’existence d’Elena à Sybil, en vain. Malgré l’attitude quasi irréprochable de Damon, Sybil a non seulement bousillé la dernière connexion de Damon avec son humanité, mais a aussi remplacé Elena dans la scène si importante pour le bien-être de notre vampire.  

Vampire Diaries S8E02 - Crédit Recapguide

Vampire Diaries S8E02 – Crédit Recapguide

Enzo a également essayé de garder Sybil en dehors de son esprit, afin que Bonnie ne soit jamais évoquée, mais après avoir réussi à placer le nom de Sarah Nelson (aka Sarah Salvatore) pour protéger Bonnie, le tout a dégénéré. En effet, même si Enzo, puis Caroline, Bonnie et Stefan étaient là pour protéger Sarah, et que même Damon a eu une minute de pitié, Sybil est arrivée et a décimé la jeune fille devant un Stefan manipulé et bien désemparé.

Vampire Diaries S8E02 - Crédit Recapguide

Vampire Diaries S8E02 – Crédit Recapguide

Quant à Enzo, qui a été enlevé par Bonnie, il est désormais transparent quant à son amour pour elle, ce qui signifie que Bonnie sera la prochaine cible de Sybil.

Vampire Diaries S8E02 – En parallèle !

Vampire Diaries S8E02 - Crédit Twitter

Vampire Diaries S8E02 – Crédit Twitter

En parallèle, alors que tout le monde est déprimé, Stefan Salvatore et Caroline Forbes se sont fiancés. Est-ce un problème d’alchimie ou de timing ? Je l’ignore mais les frissons d’émotion n’étaient pas au rendez-vous ! Pourtant, je n’était pas émotionnellement fermée, quand j’ai vu Enzo et Bonnie s’embrasser de manière passionnelle avant de se séparer à nouveau, j’ai eu un petit pincement d’adolescente ravie !

Vampire Diaries S8E02 - Crédit Recapguide

Vampire Diaries S8E02 – Crédit Recapguide

Et enfin, parlons un peu d’Alaric, qui poursuit ses fouilles dans l’Armory, et qui a, avec sa stagiaire Georgie, découvert un lien entre les objets trouvés et l’enfer. Georgie explique avoir été morte une minute après avoir conduit soûle et tué sa meilleure amie au passage. Pendant son expérience de décès, elle s’est retrouvée dans ce qu’elle a qualifié d’enfer, elle y a vu un sigle, qu’elle s’est fait tatouer sur le ventre, sigle retrouvé sur différents objets dans l’Armory. Il y’a fort à parier que Ric et sa stagiaire seront ceux qui apporteront une réponse pour se débarrasser du problème Sybil ! Quant à la babysitter, nous attendons toujours de découvrir ce que cache autant de perfection…

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Vampire Diaries, le 3e de cette 8e saison, qui sera diffusé le 4 novembre prochain :

Damon pourrait-il vraiment tuer Bonnie pour Sybil ??? Et… Déjà un mariage ? Ils sont fiancés depuis 2 minutes !!!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.