Home Drame Vampire Diaries S8E05 – Un retour pas si joyeux

Partagez ce que vous aimez...

Matt Donovan est de retour à Mystic Falls dans The Vampire Diaries S8E05, mais les conditions de son retour sont des plus déprimantes.

ATTENTION SPOILERS

Et oui, Vampire Diaries S8E05 est l’épisode de toutes les émotions ! Peine intense, deuil, joie, retrouvailles, déception et… Grosse frousse !

Pour vous mettre à jour avec l’épisode précédent (S8E04), c’est ici !

Déjà, une nounou sirène maléfique qui s’occupe de deux adorables mini-jumelles sorcières, dernières descendantes du grand clan de sorciers Gemini, reste une situation assez angoissante. D’autant que tous ne voient que le sourire, la perfection et l’aide inestimable de la super-nanny… Sans voir qu’il s’agit de celle qu’ils recherchent tous pour la placer derrière des barreaux, enfin, une vitre.  

Vampire Diaries S8E05 – Damon, un cas irrécupérable

Vampire Diaries S8E05 - Crédit RecapGuide

Vampire Diaries S8E05 – Crédit RecapGuide

Pour optimiser l’ambiance pesante, peu de choses nous sont épargnées quant à la mort de Tyler. Son enterrement, les petits mots de chacun, outre Stefan qui n’est capable de stresser que pour son frère.. Admettons.

La première réunion en honneur à Tyler est interrompue par Damon, qui affirme son besoin de couper tous ses liens. On avait saisi mais menacer Donovan et le mettre dans une situation pré-vampire confirme l’information ! Il serait quand même assez sympa que Donovan décède et devienne un vampire après avoir bu le sang de Damon, même si Matt peut se vanter d’être rester l’unique humain de la série (ne clamez pas Bonnie, elle est sorcière et le deviendra à nouveau !)

Stefan décide donc d’enlever son frère et de le garder enfermé dans un cercueil jusqu’à ce que la situation sirènes soit réglée. Avec l’aide -inattendue- de Caroline, il y parvient. Mais lorsqu’un problème semble trouver une solution, un autre problème plus grave fait son apparition. C’est comme cela que Sybil parvient à sortir de sa prison, s’empare du diapason -soit le seul objet apte à la contrôler un peu- et va d’emblée libérer Damon, qui lui promet allégeance éternelle, car tous ses liens avec son humanité sont officiellement brisés.

Vampire Diaries S8E05 – Au moins, une bonne nouvelle !

Vampire Diaries S8E05 - Crédit RecapGuide

Vampire Diaries S8E05 – Crédit RecapGuide

Et justement, une petite transition sur l’humanité vient à point nommé puisque Bonnie s’efforce encore de pousser Enzo à rallumer son humanité. Ce n’est pas simple, mais Caroline est d’une grande aide en parlant de son expérience sans humanité : Seule sa plus grande peur, celle de décevoir sa feu maman, a pu la faire réagir. Quelle est la plus grande peur d’Enzo ? Etre abandonné. Il l’a été enfant, puis adulte, puis en tant que vampire… Enzo n’a fait qu’aimer et être mis sur le banc de touche et Bonnie utilise cet aspect pour retrouver l’homme qu’elle aime. Elle décide de mettre le feu à leur cabanon et de rester malgré les flammes et l’intoxication pour prouver à Enzo que NON ! Elle ne l’abandonnera pas. Lorsque Bonnie s’évanouit en raison de l’air irrespirable, Enzo rallume son humanité.

N’empêche, quand on voit Enzo, Damon ne nous parait pas très fort pour résister au mal et à la manipulation…!

En tous cas, les retrouvailles sont assez magiques ! Autant le couple Steroline ne me fait ni chaud ni froid en raison d’une alchimie inexistante, autant le couple Enzo et Bonnie fonctionne vraiment bien et nous voilà attendris devant leurs retrouvailles.

Vampire Diaries S8E05 – La menace n’est pas moindre !

Nous retrouvons ensuite Matt et son père, alors que Matt geint encore… Il affirme avoir reçu, de la part de Tyler, une boîte contenant des informations sur une sirène, il sort les dessins et photos que Tyler avait réuni, afin que nous puissions reconnaître Seline.

Vampire Diaries S8E05 - Crédit RecapGuide

Vampire Diaries S8E05 – Crédit RecapGuide

Mais Matt n’a encore jamais vu Seline, tout le monde reste donc persuadé que Georgie est la sirène à retrouver. Suite à cette discussion père/fils remplie d’émotions moyennement bien interprétées (j’avoue ne jamais avoir été fan du jeu de Zach Roerig, mes excuses aux fans de l’acteur !), nos amis se retrouvent à la fête foraine pour honorer la mémoire de Tyler avec des sourires et des lumières… C’est assez joli. Et quand Caroline commence à montrer les photos de ses enfants à Matt, nous attendons le selfie avec Seline ! Il arrive ! Le voilà ! Matt regarde Caroline et déclare “Seline ? Rentre vite auprès de tes enfants”.

Ça glace.

Seline, de son côté, a utilisé la fonction “siphon de magie” des fillettes pour ramener Cade sur Terre et un dessin des petites filles nous explique le plan de la nounou : Constituer une jolie famille avec Cade et les petites filles…

Sybil va-t-elle se ranger du côté de sa soeur ? Maintenant qu’elle a le diapason, que va-t-il se passer ? Utilise-t-elle Damon afin de vaincre Cade ? Est-ce que nos amis vont devoir désormais combattre sur deux fronts ? Si un jour Damon sort de cette situation, pourra-t-il se pardonner ? Et surtout, comment Caroline et Alaric vont-ils pouvoir ramener leurs filles ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Vampire Diaries, le 6e de la 8e saison, qui sera diffusé APRES UNE SEMAINE DE PAUSE GRRR, le 2 décembre prochain :

Synopsis officiel : “PAUL WESLEY RÉALISE L’ÉPISODE ALORS QUE STEFAN S’APPRÊTE À FAIRE UN SACRIFICE INATTENDU. Quand ses enfants deviennent l’objet du dernier plan de la Sirène, Caroline prend des mesures drastiques pour s’assurer que rien n’empêche sa famille de rester en sécurité. Dans une course contre la montre, Stefan s’engage à faire tout ce qu’il peut pour sauver les jumelles, tandis que les tensions entre Alaric et Caroline s’amplifient, les menant à faire face à certaines dures réalités sur l’avenir de leur famille. Pendant ce temps, quand Enzo se retrouve incapable de combattre Sybil, Stefan plonge dans son propre subconscient et, se faisant, déclenche un enchaînement d’événements qui le laisse face à une décision qui peut changer sa vie” .

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.