Home Drame Victoria S1E06 – Albert prend position

Victoria S1E06

Partagez ce que vous aimez...

Dans Victoria S1E06, la Reine va à l’encontre du protocole pour donner à Albert la place qui lui revient tandis que ce dernier prend position pour une cause qui lui tient à cœur.

Attention SPOILERS !

Victoria S1E06 – Le combat de la Reine pour Albert

Comme dans toute monarchie, le protocole est à respecter au pied de la lettre. Et lorsque l’on est Reine d’Angleterre, on ne peut évidemment pas s’y défaire. Pourtant, Victoria trouve que certaines règles ne sont pas justes. En effet, comme le veut la tradition, au cours d’un dîner ou d’une cérémonie officiels, son mari doit se rendre dans la salle après ses oncles qui eux, ont donc une position plus honorifique.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : express.co.uk

Mais pour la Reine, cela n’est pas normal car Albert est son époux. Il doit donc se tenir à ses côtés et nulle part ailleurs. Lors d’un dîner qu’elle a décidé d’organiser au retour de son court voyage de noces, elle tente donc de rentrer dans la salle à manger avec le Prince. Cependant, le Duc de Sussex, son oncle, le lui en empêche. Selon lui, il est le fils d’un roi et il doit donc se tenir auprès de Victoria.

Mais cet échec ne démotive pas la Reine pour autant, d’autant plus que la jeune femme a une idée derrière la tête ! En effet, il s’avère que le Duc de Sussex est marié depuis des années avec une femme qui, en raison de son rang, n’a pas sa place au palais royal. Le mariage de l’oncle de Victoria et de sa femme n’est donc pas reconnu, ce qui cause une grande peine au Duc, qui aime profondément son épouse. La Souveraine décide donc de convoquer son oncle afin d’offrir à sa femme un titre. Elle lui offre alors la position de duchesse.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : radiotimes.com

L’oncle de Victoria est si heureux de cette nouvelle et de pouvoir faire enfin venir sa femme au palais qu’il ne se soucie désormais que de se présenter à des événements officiels au bras de celle-ci. Le champ est donc libre pour la Reine qui peut désormais faire son entrée à des dîners au bras de son mari. C’est une victoire pour Victoria qui force est de persévérance a réussi à faire imposer Albert comme il se doit.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : express.co.uk

Victoria S1E06 – Albert décide d’agir

Albert s’ennuie au palais et a le sentiment de n’être que le second de Victoria. Sa femme étant très occupée, il passe ses journées à jouer au piano, à flâner dans les couloirs ou à lire. Il est même sollicité par son épouse pour éponger les signatures qu’elle vient de faire sur des documents qu’elle a déjà lus. Rien de très glorifiant en somme !

De plus, Albert, s’il n’est pas détesté, n’est pas non plus adoré à la Cour. Son accent allemand lui vaut des railleries et il se murmure qu’il est appelé “la saucisse allemande”. Notons que si Tom Hughes joue le Prince à la perfection, on ne peut pas dire que l’on perçoit un accent allemand à sa voix. Il aurait été donc intéressant qu’un acteur germanique joue le rôle du mari de la Reine. Mais bon, Tom est beau gosse et excellent dans son interprétation alors on ne va pas non plus trop s’en plaindre.

Quoi qu’il en soit, Albert est un homme d’action et est agacé de ne rien avoir à faire. Il entend toutefois qu’une convention sur l’abolition de l’esclavage en Amérique va se dérouler à Londres et que la Reine ne peut pas ouvrir la réunion en raison du protocole, qui le lui empêche. Etant un homme de conviction et étant profondément touché par cette cause, il décide de se rendre lui même à la convention et d’y faire un discours.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : radiotimes.com

Victoria lui dit qu’il n’est pas obligé de parler (peut être a t-elle peur des railleries) mais Albert veut absolument s’engager dans cette cause et montrer que lui aussi a une voix et qu’il n’est pas uniquement l’époux de la Reine d’Angleterre. Il écrit donc un discours en allemand qu’il fait traduire par son conseiller anglais, Anson. Ce dernier l’aide même à répéter et à corriger ses erreurs de prononciation. Le jour tant attendu de la convention arrive et Albert est stressé à propos de son discours. La Reine qui souhaitait se rendre “incognito” à la réunion pour observer les premiers pas de son mari se désiste au dernier moment car elle ne veut surtout pas attirer l’attention sur elle.

Finalement, le discours d’Albert est une vraie réussite et il est acclamé par toute l’assemblée. Le Prince a donc démontré qui il était réellement et surtout, qu’il n’était pas uniquement le mari de la Reine.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : filmreviewonline.com

Victoria S1E06 – L’importance de la famille

Ernest s’en va : Ernest s’est installé au palais en même temps que son frère, Albert. Tous deux sont en effet très proches, d’autant plus qu’ils ont perdu leur mère très jeunes et qu’Ernest a donc toujours protégé son cadet.

Cependant, malgré cette proximité et cet amour qu’ils se portent, les deux frères sont très différentes. En effet, Albert est sérieux et discret tandis qu’Ernest est expansif et surtout, un coureur de jupons. D’ailleurs, il devient très proche d’Harriett, la Duchesse de Sutherland, qui est l’une des dames de compagnie de la Reine. Celle-ci est mariée mais son époux n’est pas avec elle à la cour. Les deux jeunes gens commencent à flirter et le jeu devient donc dangereux. Albert demande alors à son frère de quitter la cour et de retourner à Coburg, car il ne peut continuer à s’aventurer sur un tel terrain avec une femme mariée.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : digitalspy.com

Ernest comprend cette décision et sait que ce n’est pas en raison d’un désamour que lui porterait son frère, bien au contraire. D’ailleurs, les adieux sont émouvants et Albert dit même, les yeux brillants, que cela va être difficile d’être sans lui, étant donné qu’il a passé 20 ans à ses côtés …

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : radiotimes.com

Albert veut fonder une famille : Albert semble très pressé à l’idée d’avoir des enfants et il le répète plusieurs fois à sa femme. De plus, il se dit que si un héritier venait à naître, il serait davantage respecté à la cour. Cependant, ce n’est pas cela qui motive le Prince dans sa volonté d’avoir des enfants. Ce qu’il veut, c’est avoir sa propre famille (probablement car sa mère est partie lorsqu’il était tout petit).

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : digitalspy.com

Victoria ne semble toutefois pas très à l’aise avec cette idée et demande donc à sa gouvernante Lehzen, comment ne pas tomber enceinte. Et la méthode qu’elle lui donne semble pour le moins étrange ! On aperçoit donc Victoria qui, après avoir passé un moment intime avec son mari, se met à sauter plusieurs fois sur un canapé ! Cependant, Albert la surprend dans cette séance de sauts. La Reine n’a donc d’autres choix que de lui annoncer que même si bien évidemment, elle veut des enfants avec lui, elle n’en veut pas de suite.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : express.co.uk

Son mari lui annonce alors que le seul moyen contraceptif existant est l’abstinence. Et il est clair que Victoria et Albert passant tout leur temps dans la chambre à coucher depuis leur mariage ne vont pas s’abstenir ! Un futur héritier viendra t-il donc bientôt pointer le bout de son nez ?!

Victoria S1E06 – Miss Skerrett aidée par Mr Francatelli

Nous l’avons vu précédemment, Miss Skerrett a pris le nom d’une amie proche. Cette dernière est pauvre et est maman d’une petite fille. La coiffeuse de la Reine vient de temps en temps lui rendre visite et lui apporter un peu d’argent. Et comme nous le savons également, le pâtissier Mr Francatelli est persuadé que Miss Skerrett a une fausse identité, ce qui perturbe beaucoup cette dernière.

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : telegraph.co.uk

Dans Victoria S1E06, une dangereuse fièvre atteint les habitant de la ville. Miss Skerrett est paniquée à l’idée que son amie et sa fille soient touchées par la maladie. Elle décide donc d’aller les voir mais est rapidement stoppée par un garde qui lui annonce que si elle traverse le quartier, elle ne pourra plus revenir. La domestique fait donc demi-tour.

Mais Mr Francatelli, ayant assisté à la scène, souhaite savoir pourquoi Miss Skerrett voulait se rendre dans la ville. Cette dernière lui répond qu’elle aimerait s’assurer que son amie et son bébé se portent bien. Le pâtissier décide donc d’aller lui même lui rendre visite et réussit à passer outre les gardes. Il va donc voir l’amie de Miss Skerrett et lui fait transmettre de l’argent. Grâce à son geste, elle peut alors changer de logement et sortir de la ville.

Miss Skerrett est donc très reconnaissante envers Mr Francatelli. Elle lui demande alors ce qu’il souhaite en échange. Celui-ci ne désire qu’une chose, connaître son vrai prénom. Elle lui répond alors qu’elle s’appelle Nancy. Le pâtissier lui offre alors une création en sucre glacé formant la lettre N … Mignon non ?

Victoria S1E06

Victoria S1E06 – Crédit photo : radiotimes.com

Cet épisode nous a donc démontré à quel point Albert se battait pour avoir une noble position à la cour. C’est aussi le premier où ne ne voyons plus Lord Melbourne (même si son nom a été prononcé deux fois). Il nous manque beaucoup et il semblerait que Victoria l’ait très vite oublié ! Et bien pas nous ! Son charme et son élégance sont toujours dans nos mémoires. Mais pas d’inquiétude, la série est toujours aussi intéressante …

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Victoria, le 7e de cette première saison, qui sera diffusé le 2 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?