Home Drame Victoria S1E07 – Un regard sur le futur

Victoria S1E07

Partagez ce que vous aimez...

Dans Victoria S1E07, la Reine apprend qu’elle est enceinte. La nomination d’un régent s’impose alors, afin d’anticiper le cas où la souveraine viendrait à mourir en couches.

Attention SPOILERS !

Victoria S1E07 – Grossesse et appréhension

Alors qu’un orchestre joue au sein du palais de Buckingham, et que la Reine, son époux et ses plus proches sujets sont subjugués par la musique, Victoria se sent mal. Prise de nausées, elle est contrainte de quitter brièvement la salle. Bien entendu, les langues se délient très vite et le fait qu’elle soit probablement enceinte n’échappe à personne.

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : radiotimes.com

Albert souhaite donc que sa femme consulte rapidement un docteur mais cette dernière refuse. Malgré tout, le médecin vient au palais et lui annonce la bonne nouvelle. Victoria est enceinte ! Cependant, la Reine pleure à l’annonce de cette nouvelle et ce ne sont pas des larmes de joie qui coulent sur son visage ! En effet, la Reine a très peur de cette grossesse car sa cousine Charlotte est morte en couches. Et c’est son décès qui lui a permis de devenir la future héritière du trône d’Angleterre.  

La Reine et le Prince annoncent donc la grossesse de Victoria au Palais et l’on peut percevoir de la tristesse dans le regard de la jeune souveraine. Bien entendu, elle veut des enfants, mais sa peur immense de l’accouchement semble la paralyser …

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : standard.co.uk

Contre la nausée, sa mère lui donne un remède assez particulier qui consiste en un mélange de brandy et de crème. Elle lui dit aussi d’aller se coucher directement après le déjeuner et de s’allonger jusqu’au dîner car la conception des organes vitaux passe par le dîner ! Merci pour le conseil docteur Kent ! Ah oui, et comme une consigne ne vient jamais seule, la duchesse dit également à sa fille que rire n’est pas bon pour le bébé. A l’entendre, il faut donc faire la tronche pendant 9 mois ! On imagine que son mari a donc bien dû se marrer lorsqu’elle était enceinte de Victoria…

Victoria ne semble cependant pas spécialement prête à suivre ce que lui dit sa mère. En effet, elle pense aux affaires d’Etat et ne compte donc absolument pas rester au lit toute la journée. Son rôle de Reine, elle ne l’oublie pas et ne va pas le mettre de côté. Elle va d’ailleurs voyager malgré les recommandations contraires et si elle va pendant un temps, s’adonner à manger des betteraves, elle va vite demander de nouveau à ce qu’on lui apporte du bacon et des petits pois, son plat préféré !

Victoria ne compte donc pas s’arrêter de bouger ou de déguster ce qu’elle aime et elle va vivre sa grossesse de la façon la plus normale qu’il soit !

Victoria S1E07 –  Albert peut-il être accepté comme régent ?

Lord Chamberlain vient rendre visite à la Reine pour la féliciter de sa grossesse mais pas uniquement. Il dit à la Reine que dans le cas où elle meurt et que l’enfant lui survit, elle doit nommer un régent, qui doit être approuvé par le gouvernement. Et bien entendu, c’est Albert qu’elle souhaite nommer. Ce qui ne plaît évidemment pas à l’opposition étant donné que le Prince est allemand …

Les Lords demandent donc à Peel de convaincre la Reine de changer sa décision. Mais qui est Peel ? Oui, la question est légitime car si on doit incomber un défaut à la série Victoria, c’est qu’elle omet parfois de présenter les nouveaux personnages. Une petite recherche s’avère alors nécessaire pour savoir que Robert Peel (Nigel Lindsay) fut chef de l’opposition puis premier ministre sous le règne de Victoria et qu’il fut le successeur de Lord Melbourne. On comprend donc mieux !

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : radiotimes.com

Chef de l’opposition, Peel va alors devoir persuader les membres de son parti, les Tories de laisser Albert devenir régent. Bien entendu, lui aussi va devoir être convaincu que le Prince mérite sa place de régent. Mais heureusement pour ce dernier, les deux hommes ont une passion en commun, qui va les rapprocher et faire pencher la balance en sa faveur …

Et cela va porter ses fruits puisque Sir Peel va appuyer la décision de celle qu’il appelle sa Reine, malgré les jérémiades de son gouvernement. Et après qu’il se soit mis en colère, les Tories ont donc décidé de le soutenir. Albert sera donc régent dans le cas où la Reine décède.

Victoria S1E07 – Albert souhaite développer les chemins de fer !

Si Victoria n’est pas une grande fan de Peel, Albert en revanche, se découvre des points communs avec lui. En effet, il est franc, ce qu’il apprécie, mais surtout, c’est un féru de chemin de fer, ce qui semble plaire au Prince. Car selon lui, et contrairement à ce que pense son épouse qui n’y est pas favorable, le chemin de fer, c’est la révolution moderne.

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : itv.com

A la demande de son mari, la Reine ordonne donc un voyage à Chellighton Hall, dans le nord de l’Angleterre, près de la résidence de Sir Robert Peel. La Reine et son mari sont reçus par Sir Piers, un membre du parti Tory qui est donc conservateur. Et si pour Victoria, le but de cette excursion est de réussir à imposer Albert en tant que régent, pour ce dernier en revanche, il s’agit surtout de s’adonner aux joies de la céramique et des usines.

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : telegraph.co.uk

En effet, Sir Peel a une locomotive dans son domaine et invite Albert à lui faire une démonstration. Sir Piers en revanche, n’est pas féru de cette activité. D’ailleurs, c’est Albert lui même qu’il ne semble pas apprécier puisque pour lui, il est clair que la visite de la Reine et de son époux n’a pour but que de faire accepter ce dernier en tant que régent ce qui est absurde car, d’une part, un allemand n’est pas la bienvenu dans une telle position et d’autre part, le duc de Wellington pourrait assurer cette fonction.

Quoi qu’il en soit et malgré les interdictions de Victoria à ce sujet, Albert décide tout de même d’aller visiter la locomotive de Sir Peel. En effet, pour lui c’est la modernité car cela permettrait de pouvoir se déplacer rapidement dans tout le pays et cela pourrait aider des pères de famille à aller travailler loin et revenir à la maison le soir. Bref on comprend qu’Albert était un avant-gardiste, admirant les technologies du futur et était également un homme de conviction ! Et ce qui est certain, c’est qu’on adore sa personnalité et sa volonté d’imposer ses convictions les plus justes ! D’ailleurs, lorsque Sir Robert lui demande s’il fait mine de s’intéresser à sa locomotive pour faire valoir sa position de régent, Albert répond sincèrement que si ça aide tant mieux mais que ce n’est absolument pas la raison pour laquelle il a de l’intérêt pour les chemins de fer. Un profond respect mutuel naît donc entre les deux hommes.

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : radiotimes.com

Mais Victoria est toujours réticente envers les chemins de fer et se met donc très en colère lorsqu’elle voit son mari qui de retour, a le visage tâché de charbon … Pour elle, si une personne doit apporter les rails à son peuple c’est bien elle et son mari n’a pas à le faire en son nom. Albert hurle alors qu’il est dans son pays et qu’il ne cherche qu’à le servir. Victoria très amoureuse de son époux, décide alors de se faire une idée par elle même et va essayer la locomotive. Et elle adore !

Albert a donc réussi à convaincre la Reine. D’ailleurs, sachant qu’il est très doué dans tout ce qui concerne le domaine de l’industrie, Victoria lui laisse désormais administrer (sans même qu’il le lui ait demandé) ce terrain ! Le couple forme donc une vraie équipe soudée et nous n’avons nul doute sur le fait qu’Albert a bel et bien trouvé sa place.

Victoria S1E07 – Amour et gourmandise entre M. Francatelli et Miss Skerrett !

Nous l’avons vu dans l’épisode précédent, M. Francatelli semble avoir des sentiments pour Miss Skerrett qui elle non plus n’est apparemment pas insensible à ses charmes. D’ailleurs, je dois avouer qu’au début de la série, j’avais des doutes quant à la sincérité du chef de cuisine et je ne le trouvais pas net.

Victoria S1E07

Victoria S1E07 – Crédit photo : radiotimes.com

Finalement, il semble être un homme plutôt honnête (du moins dans ses sentiments car cela ne m’étonnerait pas que l’on fasse une découverte à son sujet). Durant tout l’épisode, il fait goûter à la coiffeuse de la Reine ses préparations. Et Miss Skerrett l’aide à élaborer ses desserts, que ce soit dans un ingrédient à ajouter ou dans le nom d’un de ses plats sucrés.

Pour M. Francatelli, Miss Skerrett est donc sa goûteuse officielle. Il n’hésite d’ailleurs pas à lui préparer une jolie table avec chandelles et belle vaisselle, dans le but de lui faire plaisir. Nous assistons donc à une idylle naissante entre les deux domestiques !

Comment se déroulera la grossesse de la Reine ? Cette dernière parviendra t-elle à maîtriser ses peurs ? Réponse dans le prochain épisode ! 

Découvrez donc maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Victoria, le 8e de cette première saison, qui sera diffusé le 9 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?