Home Drame Victoria S1E08 – Liberté et délivrance

Victoria S1E08

Partagez ce que vous aimez...

Dans Victoria S1E08, la Reine très enceinte, refuse de rester enfermée au palais tandis que son oncle, le duc de Cumberland, se prépare à devenir éventuellement le futur roi …

Attention SPOILERS !

Victoria S1E08 – La Reine est menacée

Le duc de Cumberland veut prendre la place de Victoria : Dans l’épisode final de Victoria, Leopold et le duc de Cumberland sont de retour. Mais si le premier est venu au palais dans le but de soutenir sa nièce, le second se prépare en revanche à un éventuel décès de la Reine et de son enfant, et donc, à devenir roi. D’ailleurs, n’ayant aucune honte quant à l’objet de sa venue, il ne se gène donc également pas pour dire à Albert, non sans ironie, qu’il est sage pour lui d’être ami avec Peel pour sa course à la régence mais que le pays n’apprécierait pas d’être dirigé par un allemand. Mais Peel répond que le Parlement a déjà voté en faveur de la régence d’Albert et que pour certaines raisons, ce n’est donc pas pour lui qu’il l’a fait …

Un admirateur dérangeant : Un dénommé Capitaine Childers envoie du courrier à la Reine. Il lui écrit chaque semaine et lui dit qu’il l’aime et qu’il veut la libérer de son tyran allemand. Lors d’une balade dans la ville, la Reine rencontre cet homme avec Lehzen (après qu’il lui ait jeté un bouquet de violettes et qu’il l’ait importunée). Et si l’homme est rapidement maîtrisé, le Prince a peur pour la vie de sa femme et ne souhaite plus qu’elle sorte en ville.

Victoria S1E08

Victoria S1E08 – Crédit photo : jenna-coleman.com

Qui en veut à la Reine ? Malgré l’incident avec Childers, la Reine souhaite continuer à sortir. Elle n’écoute donc pas les recommandations contraires de son époux. Le Prince, craintif, décide donc de l’accompagner. Sur le trajet, un homme tire sur la Reine et le Prince s’interpose. Fort heureusement, personne n’est blessé.

Victoria S1E08

Victoria S1E08 – Crédit photo : jenna-coleman.com

Le duc de Cumberland est suspecté d’être à l’origine de cet acte. En effet, le tireur, un dénommé Oxford a reçu quelques jours avant l’accident, une lettre selon laquelle il ne devait pas agir “avant d’avoir eu les instructions d’Hanovre”. Or, l’oncle de Victoria est le roi de Hanovre ! Cependant, après investigations, il s’avère que le pistolet du tireur n’était pas chargé et qu’il s’était lui-même envoyé la fameuse lettre. Oxford risque donc d’être acquitté pour folie. Mais Victoria ne le supporte pas car elle ne peut se sentir en sécurité et en liberté quand l’homme qui a tenté de la tuer n’est pas puni.

Victoria S1E08Victoria S1E08 – Crédit photo : express.co.uk

Le Duc de Cumberland quant à lui, bien content que les soupçons à son égard se dissipent, dit à Victoria que pour sa part, il a aboli la constitution de Hanovre et que dans son pays, si Oxford avait tenté de le tuer, il serait pendu, que l’arme soit chargée ou non. Devant ses conseils qu’elle juge incongrus, Victoria lui répond que peu importe les fautes qu’elle a commises, elle sait qu’elle sera un meilleur monarque qu’il ne le sera jamais. Et finalement, peu importe si Oxford, comme l’a décidé le jury anglais, soit emprisonné et non tué. La Reine a confiance au verdict de la justice anglaise et pour le démontrer, décide d’aller de nouveau faire un tour en ville.

Victoria S1E08 – L’accouchement de la Reine

Dans cet épisode final de la première saison de Victoria, nous retrouvons la Reine visiblement très enceinte, et assez harassée de cet état qu’elle juge inconfortable. Et sur la lignée de l’épisode précédent, elle refuse toujours de suivre les conseils de sa mère en ce qui concerne sa grossesse (mais en ce qui concerne beaucoup de choses à vrai dire !). En effet, alors que la duchesse de Kent lui fait part du fait que c’est elle et personne d’autre qui l’allaitait lorsqu’elle l’a mise au monde, Victoria, elle, décide de prendre une nourrice. Des candidates sont alors reçues au palais par Lehzen et Mrs Jenkins.

La Reine continue également à avoir peur de mourir en couches. Son oncle Leopold, qui était l’époux de Charlotte, vient cependant la rassurer.

Bien évidemment, lorsque le travail commence, la Reine est affolée. Elle hurle d’ailleurs à tous les Lords s’agglutinant devant sa chambre de partir. Qu’importe le fait qu’ils soient présents pour une éventuelle succession, leur présence la panique. Victoria ne veut donc, hormis le médecin, n’avoir que son mari, Lehzen et sa mère auprès d’elle. Et finalement, malgré beaucoup de douleurs, l’accouchement se passe très bien et la Reine met alors au monde une petite fille en bonne santé.

Victoria S1E08

Victoria S1E08 – Crédit photo : standard.co.uk

Le duc de Cumberland repart donc chez lui, non sans regret. Décidément, cet homme est vraiment mauvais.  

Victoria S1E08 – Les retrouvailles d’Ernest et d’Harriet

Ernest revient au palais de Buckingham. S’il retrouve son frère, Albert, il retrouve également (et surtout) la duchesse de Sutherland, Harriet. Il lui fait comprendre qu’il a pensé à elle pendant tout le temps qu’il était à Cobourg et il ne cesse donc de lui faire la cour.

Victoria S1E08

Victoria S1E08 – Crédit photo : twitter.com

Ernest demande à son valet à ce qu’une lettre soit remise à la duchesse de Sutherland en toute discrétion. Harriett rejoint donc Ernest, comme les instructions de la lettre le demandent. Les deux jeunes gens s’embrassent malgré le fait qu’Harriet soit mariée. Mais comme Ernest l’apprend à Albert le lendemain, il ne s’est rien passé de plus, et ce qu’il a obtenu est uniquement une mèche des cheveux de la duchesse, comme il le souhaitait.

Victoria S1E08

Victoria S1E08 – Crédit photo : twitter.com

Il semble donc qu’Ernest a beaucoup trop de respect pour son frère, et aussi pour la duchesse de Sutherland, pour commettre un acte non recommandable, et qui pourrait causer du tort à ces deux personnes qu’il aime sincèrement.

Victoria S1E08 – Nancy suivra t-elle M. Francatelli ?

Francatelli, qui est épris de Nancy depuis un long moment, lui apprend qu’il a reçu une proposition lui permettant d’ouvrir son propre établissement. Il lui propose alors de venir avec lui et de l’aider dans cette nouvelle aventure. Nancy ne lui répond pas tout de suite. Elle va voir son amie, la vraie Eliza Skerrett et discute donc de la proposition du chef pâtissier avec elle. Mais la jeune femme lui déconseille vivement de partir du palais de Buckingham car Nancy a une bonne place et a, qui plus est, sa liberté. Suivre M. Francatelli serait donc une erreur car elle risquerait de tout perdre. Eliza lui dit donc (et on sent que c’est le vécu qui parle) de ne jamais faire confiance aux hommes.

Victoria S1E08 - Crédit photo : Scoopnest

Victoria S1E08 – Crédit photo : Scoopnest

Cette réflexion ne serait elle pas purement égoïste ? Eliza aurait-elle simplement peur que Nancy l’abandonne et qu’elle se retrouve sans un sou ? Pourtant, son amie lui dit qu’elle continuerait à prendre soin d’elle, même si elle partait.

Mais le discours d’Eliza a malheureusement eu raison de Nancy qui décide de refuser l’offre que lui fait M. Francatelli. Ce dernier insiste et lui fait comprendre qu’elle pourrait pourtant bientôt devenir Miss Francatelli. Il lui dit également que s’il lui fait cette proposition c’est parce qu’elle est intelligente et qu’elle peut se faire sa place n’importe où. Mais qu’importe, la coiffeuse de la Reine semble avoir pris sa décision (non sans difficulté).

Toutefois, lorsque Nancy remarque que M. Francatelli est parti, elle pleure et regrette son choix …

La première saison de Victoria est donc terminée et personnellement, je suis triste de ne pas retrouver notre souveraine adorée la semaine prochaine ! Et si vous vous demandez vous aussi comment Victoria et Albert vont gérer la parentalité ou encore, que vont devenir M. Francatelli et Nancy, pas de panique car la série va revenir en 2017 et puis, Wikipedia existe pour avoir des suppléments d’informations ! Et si nous n’avons pas encore de précisions quant à la suite de la série, nous scrutons toutes les informations chez seriesblog.tv !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?