Home Action The Walking Dead S7E03 – La descente aux enfers

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Alors que le deuxième épisode nous avait emmené dans le monde des Bisounours au Royaume d’Ezekiel, The Walking Dead S7E03 nous emmène cette fois au « Sanctuaire », le camp de Negan. Daryl va-t-il y survivre ? Attention Spoilers !!

 

The Walking Dead S7E03 – La descente aux enfers de Daryl

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

The Walking Dead S7E03 – Crédit: RecapGuide

Daryl est maintenant tenu prisonnier dans le camp de Negan. Il vit nu dans le noir et reçoit des sandwichs une fois par jour contenant de la pâtée pour chien. Rien ne semble donc arrêter la cruauté humaine.  Et tout ça aux mains de Dwight, celui qu’il avait sauvé quelques épisodes auparavant. Grand mal lui a pris cette fois là de sauver les plus faibles, il aurait mieux fait de le laisser mourir au fond des bois. Car au final: pas de Dwight = pas de Denise tuée par une flèche dans la tête. Daryl doit donc porter avec lui la culpabilité de la mort de Glenn ainsi que celle de Denise.

Et on ne reconnait plus Daryl. Il est complètement brisé, enfermé dans un silence profond, complètement indifférent à ce  qui se passe autour de lui. Il se rebelle un temps, essayant de défoncer la porte de sa cellule… mais il est bel et bien enfermé. Un des geôliers “oublie” de verrouiller la porte de sa cellule après lui avoir servi son repas. Daryl caresse le rêve de pouvoir s’évader quelques temps, mais il est vite rattrapé. Et cette cellule avait été laissée déverrouillée exprès, testant ainsi la situation psychologique de Daryl. Car le but de Negan est bien de le briser, et s’il essaye encore de s’échapper, cela veut juste dire qu’il n’est pas encore acquis à la cause de Negan. Il lui propose 3 choix : travailler pour lui comme « walker » pour protéger le sanctuaire (bon ben là il serait mort), travailler avec le système de points (comme Dwight au début) ou bien travailler pour lui comme un de ses hommes de main, et là « vivre comme un roi ». Comme il le dit à Daryl « You don’t scare easy ». Et oui, il en faudra plus pour briser Daryl, comme ce fut le cas pour Rick. Daryl finit donc par prendre une raclée de la part des acolytes de Negan et retourne dans sa cellule.

 

The Walking Dead S7E03 – Negan et Dwight : un passé mouvementé

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

The Walking Dead S7E03 – Crédit: RecapGuide

Dwight, sa femme Sherry et la sœur de Sherry, Tina, travaillaient pour Negan. Ils cumulaient des points, avec lesquels ils pouvaient acheter de la nourriture. Mais Tina était malade et avait besoin de médicaments, ce qui coûtait évidemment plus cher. Negan avait proposé de l’épouser (Ne voyez là rien de romantique! Après tout, pour Negan tout n’est qu’une question de possession. Pas trop emballés par l”idée, c’est là qu’ils décidèrent de voler les médicaments et de s’enfuir. Et c’est à ce moment que Daryl les rencontra dans la forêt, fuyant les hommes de Negan. Mais c’est Dwight qui revint de lui-même avec Sherry, comprenant sûrement qu’il n’y avait aucune autre issue. Pour épargner la vie de son mari, Sherry proposa d’épouser Negan, en échange de lui laisser la vie sauve. Chacun essaye de se convaincre qu’ils ont fait le bon choix, mais ils se mentent l’un l’autre et surtout à eux-mêmes. Dwight flippe d’ailleurs lorsqu’il voit que Sherry a fait un test de grossesse chez le médecin. Il est négatif, mais cela veut bien dire ce que ça veut dire : Elle appartient à Negan.

 

The Walking Dead S7E03 – Dwight, le wannabe Daryl

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

The Walking Dead S7E03 – Crédit: RecapGuide

On remarque d’ailleurs que Dwight aimerait bien finalement être Daryl. Il porte sa veste, lui a piqué sa moto et son arbalète. Il se fait appeler D et non Dwight, et D est aussi la première lettre du prénom de Daryl. Car même si Dwight est une ordure de premier ordre, Daryl lui dit qu’il comprend pourquoi il s’est vendu à Negan. Il cherchait à protéger sa femme. Alors que Daryl n’a personne à protéger, il est seul dans cette histoire. Il peut donc encore trouver le courage de résister. Et puis il se sent sûrement aussi beaucoup coupable de la mort de Glenn (Vous pouvez lire ici un article où Norman Reedus parle de la culpabilité que ressent son personnage Daryl). Dwight essaye de convaincre Daryl de cesser de résister. Il lui reste donc sûrement une bribe d’humanité au fond de lui, et quelque part il doit aussi souffrir de voir Daryl torturé de la sorte. Et puis si Daryl était finalement brisé, peut-être que cela le consolerait aussi, se disant que même si Daryl arrive à se faire briser, il n’avait vraiment donc aucun autre choix que de se vendre à Negan. Le fait que Daryl continue de résister lui montre que s’il était un vrai homme, il le ferait peut-être aussi. Daryl n’est donc qu’une manière constante de voir l’homme qu’il ne sera jamais.

 

The Walking Dead S7E03 – La fin du règne de Negan est-il possible ?

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

The Walking Dead S7E03 – Crédit: RecapGuide

Un des « employés » de Negan a décidé de s’enfuir et Dwight est chargé de le retrouver. Et il se trouve que cet homme ne veut plus retourner au camp, expliquant que Negan n’est rien d’autre qu’un gangster avec une batte de baseball et un sourire. Il ne comprend donc pas pourquoi tout le monde lui lèche les bottes et abandonne tout pour lui. Surtout qu’il s’agit d’un seul homme contre beaucoup d’autres, cela ne prendrait donc pas grand-chose d’organiser une révolte pour se débarrasser de ce tyran sanguinaire. Dwight est maintenant confronté à lui-même, ne voulant pas voir que tout cela n’est qu’une illusion. Mais comme Dwight est une ordure, il descend cet homme sans défense qui refusait de revenir avec lui… Montrant une nouvelle fois la lâcheté dont il est capable. Mais est-ce que ce fugitif ne nous a pas montré en fait la solution au problème que représente Negan ? Était-ce une prophétie ? On espère ! Même si on DÉTESTE Negan du plus profond de notre être, on ne peut qu’admirer le talent d’acteur de Jeffrey Dean Morgan qui se surpasse dans ce rôle, et on n’aimerait pas le voir partir trop vite non plus ! Ou alors dans d’atroces et longues souffrances!

 

The Walking Dead S7E03 – Who are you ?

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

The Walking Dead S7E03 – Crédit: RecapGuide

Negan explique donc à Daryl qu’il peut faire la même chose que Dwight : c’est-à-dire passer sous ses ordres et profiter de tous les avantages de son camp (médecine, nourriture, liberté, etc.). « Vivre comme un roi », comme il dit – alors qu’on ne va quand même pas se mentir : ce n’est pas le grand luxe au Sanctuaire !) Mais on le comprend très bien : c’est la peur qui y règne et qui tient tout le monde en rang.

The Walking Dead S7E03 - Crédit: RecapGuide

The Walking Dead S7E03 – Crédit: RecapGuide

La seule question à laquelle doit répondre Daryl, c’est « qui es-tu ? » (Réponse attendue bien sûr… Negan).  Daryl finit par répondre : Daryl. Il est donc renvoyé dans sa cellule, jusqu’à ce que Negan arrive à le briser. Car Negan n’est pas pressé, après tout on dirait qu’il prend beaucoup de plaisir à forcer les gens à se soumettre à lui. Mais c’est une bonne nouvelle pour nous, car cela veut dire qu’il y a un espoir pour qu’il s’en sorte !

 

Que nous réserve le prochain épisode? Rick est-il définitivement brisé, ou va-t-il chercher à se venger de la mort de Glenn et Abraham? Et bonne nouvelle, la semaine prochaine on aura droit à un épisode de 90 minutes! Yay! Découvrez la promo de The Walking Dead S7E04 avec Seriesblog.tv dès maintenant!

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.