Home Fiche Acteur Wally West et The Flash – Toutes les infos !

Wally West dans The Flash

Partagez ce que vous aimez...

Ca y’est ! Il était annoncé dans The Flash, et nous l’avons enfin rencontré ! Wally West s’apprête à s’installer dans l’univers de The Flash, que savons-nous à son sujet ?

Tout d’abord découvrez le récap de la mi-saison 2 de The Flash, introduisant Wally West dans l’histoire, en cliquant ici.

Mi-saison 2 de The Flash – Mystères, actions, émotions ! – SeriesBlog.TV

Partagez ce que vous aimez… La mi-saison 2 de The Flash est arrivée avec son lot de festivités ! Dans une ambiance de Noël, l’épisode parvient à mêler actions, mystères et émotions…

Wally West dans les DC Comics

keiynan lonsdale

Wally West a été créé par John Broome et Carmine Infantino et introduit dans Flash# 110 (en 1959). Le super-héros américain a été présenté en tant que neveu de la petite amie et future femme de Flash, à savoir Iris West.

Comment Wally West est-il devenu Kid Flash dans les comics… Lors d’une visite au laboratoire de police de Central City, où travaille Barry Allen, l’étrange accident responsable des pouvoirs de Barry a à nouveau lieu, laissant Wally West dans un environnement rempli de produits chimiques chargés électriquement.

Possédant ainsi les mêmes pouvoirs que The Flash, Wally West a enfilé une copie de la tenue de Barry Allen, en taille Small pour devenir le nouveau justicier, Kid Flash. Ce costume a ensuite été modifié, dans Le Flash # 135 (1963).

Côté famille, il a été révélé dans le Flash Annual # 3 que le père de Wally est Rudolph West, qui a abandonné Wally et sa mère lorsque Wally était encore un bébé. La mère de Wally a disparu lors de l’invasion sur Terre du “Syndicat du Crime”.

Wally est ensuite arrêté par Barry Allen alors qu’il est en plein graffitis, Iris le reconnaît comme étant de sa famille et demande à Barry de garder un oeil sur lui. Wally a ensuite pu compter sur son oncle et sa tante pour se sentir en famille, alors que ces derniers lui apportaient un vrai soutien moral.

En plus de ses apparitions dans The Flash, le personnage est un membre fondateur du nouveau mouvement Teen Titans, où il se lie d’amitié avec Dick Grayson, alors connu comme Robin, puis ultérieurement connu comme Nightwing.

Wally a ensuite épousé Linda Park-West, qui lui offrira aussi un soutien inconditionnel.

Wally West et la série The Flash

keiynan lonsdale wally west

Nous pouvons donc nous attendre à quelques similitudes entre le Wally West original et son adaptation série. En effet, le jeune homme a toutes les chances de devenir aussi Kid Flash, mais quand ? Et quelle expérience scientifique donnera au garçon les mêmes pouvoirs que Barry ? Une nouvelle explosion d’un nouvel accélérateur de particules ?

Même s’il s’agit d’un West, il ne sera pas le neveux d’Iris, A MOINS QUE ! Il ait un fils, qu’il nomme aussi Wally, qui lui deviendra le célèbre Wally West / Kid Flash… Mais nous imaginons que l’introduction de Wally West dans cette seconde saison de The Flash n’implique pas qu’une histoire de famille chez les West – Si les gens voulaient que des histoires sur la vie de famille, ils se contenteraient des tribulations d’un autre West, Kanye, qui a une vie familiale bien médiatisée avec Kim et compagnie 🙂

Donc, Wally West devra entrer dans la peau de son personnage, mais sans les mêmes traumatismes de l’enfance. Sa mère était présente à ses côtés et lors de son adolescence, il a découvert qu’il avait un père, Jo, qui ne l’a jamais abandonné mais qui ignorait tout de son existence. Nous savons déjà que Wally va être accueilli à bras ouverts dans la chaleureuse famille West et nous avons hâte de voir la relation Barry Allen / Wally West se construire !

Les trois questions fondamentales autour de Wally West dans la série The Flash reste donc : Deviendra-t-il Kid Flash ? Si oui, quand ? Et encore si oui, comment ?

Wally West – Les pouvoirs

Wally-West

Bon, c’est bien joli de parler de Wally West et de son implication dans la série TV CW. Mais qu’en est-il de ses pouvoirs. Est-il vraiment si puissant que nous le pensons ?

  • Vitesse

Wally West est de loin le personnage de The Flash qui dispose de la plus grande aptitude en matière de vitesse. Plus rapide que Barry ? Ah, non. The Flash reste le boss ultime par contre.

  • Partage de la force

Wally West est un super héros généreux en ce sens qu’il est en mesure à tout moment de partager certains de ses pouvoirs et, notamment, sa vitesse. Il peut, sans l’ombre d’un problème, transférer ses pouvoirs sur des objets et des individus. Ce qui permet à d’autres personnages de courir au côté de Barry à une vitesse tout à fait correcte.

Wally-West

  • Vol de vitesse

Wally West est également détenteur d’un pouvoir qui, avouons-le, relève du sympathique voire de l’utile. En effet, le Kid Flash peut aisément ralentir voire arrêter des objets et des individus. En gros, s’il le voulait il pourrait arrêter complètement Superman et le transformer en statue vivante.

  • Survivor

Wally West est un vrai Survivor. Il a démontré à maintes reprises ses capacités de vivre dans des endroits aux conditions extrêmes.

Wally-West

  • Voyage dans le temps

Wally West a démontré à plusieurs reprises ses capacités à voyager dans le temps et dans plusieurs dimensions. De plus, il est en mesure de faire un truc de ouf avec le temps. Il peut appuyer sur avance-rapide ou retour-rapide et voir donc le temps avancer à la vitesse qu’il veut. Top non ?

  • Régénération

Pas super surprenant comme super pouvoir mais en gros, il guérit plus vite que les autres Wally West.

Wally-West

  • Voler

Ce n’est pas Superman ou encore Neo dans Matrix. Ou plutôt si, c’est plus un Neo dans le sens où ses pouvoirs quantiques et moléculaires lui permettent quasiment de voler.

  • Vortex 

Wally West en mesure de créer des vortex puissants en tournoyant sur lui-même. Tout comme Barry d’ailleurs mais en moins rapide bien entendu.

Wally West – L’acteur Keiynan Lonsdale

keiynan lonsdale wally west

La petite anécdote autour du recrutement de Keiynan Lonsdale pour le rôle de Wally West est la suivante : A la base, le jeune acteur / chanteur / danseur Nigérien-Australien, âgé de 24 ans, avait auditionné pour un rôle dans la série Legends of Tomorrow, il en est ressorti avec un rôle dans The Flash !

En effet, Keiynan Lonsdale a initialement auditionné pour le rôle de Jay Jackson (Firestorm) dans la série Legends of Tomorrow, et même si il n’a pas obtenu le rôle, le dénouement est des plus heureux car il a ensuite été convié à une audition pour le rôle de Wally West… Vous connaissez la suite !

L’acteur s’est préalablement fait connaître pour son rôle de Ollie, un danseur de la série de télévision ABC Dance Academy :

Mais en plus du jeu et de la danse, Keiynan Lonsdale excelle dans la chanson :

Un vrai artiste accompli pardi ! Va-t-il pousser la chansonnette quand Zoom tentera de le dépecer ?

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.