Home Drame Wayward Pines S2E09 – Secret de OUF révélé !

Partagez ce que vous aimez...

Dans Wayward Pines S2E09, l’évacuation de la ville dans les cabines d’hibernation a commencé, mais la moitié de la population ne pourra être sauvée. On en apprend aussi plus sur Jason, qui est l’objet malgré lui d’un LOURD secret.

ATTENTION SPOILERS

Wayward Pines S2E09 – Un vent de révolution souffle sur Wayward Pines

Ca y est, Théo en a marre de Jason et décide qu’il est vraiment temps de le remplacer ! Il va donc voir Xander et lui demande s’il sera prêt à se rallier à sa cause, ce à quoi Xander répond favorablement, mais il lui rappelle que sans idée précise de comment vaincre les « abis », un changement de régime ne servira à rien… Car vu les milliers d’ « abis » qui encerclent maintenant Wayward Pines, les heures de la petite ville sont maintenant comptées.

Wayward Pines S2E09 - Crédit recapguide

Wayward Pines S2E09 – Crédit recapguide

Quelle est donc la solution ? Jason propose soit de mourir en héros (un peu dramatique, non ?), soit de retourner hiberner dans les cabines créées par David Piltcher, qui ont permis aux humains d’hiberner pendant plus de 2,000 ans… Mais petit problème… la ville compte environ 1,000 habitants, et seules environ 500 cabines d’hibernation fonctionnent… Cela veut dire qu’il va falloir sacrifier presque la moitié de la ville !

Wayward Pines S2E09 - Crédit recapguide

Wayward Pines S2E09 – Crédit recapguide

Le docteur Yedlin est donc en charge de passer en revue les dossiers de tous les habitants et déterminer lesquels sont les plus robustes (décidément Darwin avait raison sur toute la ligne, c’est vraiment les plus forts qui survivent…). Mais Théo est outré par l’idée de sélectionner une partie seulement de la population… Théo propose alors une loterie, ce qui parait à ses yeux beaucoup plus juste car tout le monde aura les mêmes chances. De plus, dans la théorie de Jason, cela veut dire que Kerry ne peut pas faire partie de ceux qui seront sauvés car elle ne peut pas avoir d’enfants. Ha ! Cas de conscience pour Jason !

Wayward Pines S2E09 – Qui est donc Jason ?

On savait déjà que Jason n’était pas né à Wayward Pines, et qu’il avait été élevé par David Piltcher et sa sœur, dans le but d’en faire le futur leader de ce qui reste de l’humanité. Mais qui sont donc ses vrais parents ? L’épisode 9 nous donne enfin la réponse ! Et vous allez bondir de votre chaise…

Une jeune étudiante d’une université prestigieuse et issue d’une très bonne famille est tombée enceinte, ce qui posait un gros problème pour la famille entière, et qui n’était que trop contente de se « débarrasser » du bébé pour que tout revienne à la normale. Mais apparemment le nourrisson n’a pas survécu, laissant David Piltcher sans alternative pour son « leader ». C’est en dernière minute qu’il trouva une jeune fille prête à abandonner son bébé, et qui n’était autre que… Kerry ! HEIN ? QUOI ? Ca veut dire que Kerry est en fait… la mère de Jason ? Et sa petite amie à la fois ? WHOOAAAA ! Alors là on va encore plus loin que Game of Thrones !!

Wayward Pines S2E09 - Crédit Hypable.com

Wayward Pines S2E09 – Crédit Hypable.com

Sacré pari de la part des producteurs de lâcher une telle bombe ! David raconta un mensonge à Kerry, comme quoi le bébé sera adopté par un couple au Texas. Mais en discutant avec elle, Piltcher se rendit compte qu’elle serait parfaite pour sa petite expérience de sauvetage de la race humaine. Heureusement que Kerry ne pouvait pas tomber enceinte, car sinon bonjour lé bébé consanguin… Beurk !

Alors que le temps presse, Jason passe en revue les dossiers des habitants de Wayward Pines, et en particulier celui de Kerry, voulant sûrement par tous les moyens trouver une raison de l’emmener avec lui dans les cabines d’hibernation… mais c’est là qu’il tombe sur les informations confidentielles sur Kerry… et il découvre qu’il est en fait son FILS !!!! Et comment expliquer qu’ils ont le même âge ? Tout simplement parce que Kerry a été réveillée par Jason après qu’il ait lu son dossier, et décidé qu’elle serait une partenaire idéale pour lui. Mais manifestement il n’avait pas vu ce petit détail sur l’enfant qu’elle avait eu… Petit détail qui lui aura coûté la vie ! Car après avoir découvert ce terrible secret, il commença à se disputer avec Kerry, l’accusant de lui avoir caché cet enfant qu’elle avait eu et il finit par l’agresser violemment, mais elle réussit à s’emparer de son revolver et le tuer… Jason emporte donc son secret avec lui…  Kerry va-t-elle découvrir la vérité au sujet de Jason ?

Je n’arrive toujours pas à me remettre de ce remake d’Œdipe ! La bonne nouvelle, c’est que la voie est maintenant libre pour Théo, qui avait justement demandé à Kerry auparavant de se débarrasser de Jason. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il semblerait que la femelle « abi » aille mieux et qu’elle mette ses troupes en ordre pour l’assaut final… Aïe aïe, même si l’évacuation dans les cabines d’hibernation a  commencé, comment va faire Théo pour sauver le reste de la population qui restera livrée à elle-même ? Nous le saurons certainement lors du final !

Il est justement temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Wayward Pines, LE FINAL DE CETTE SAISON, ou le 10e de cette seconde saison, qui sera diffusé le 27 juillet prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.