Home Drame Wayward Pines S2E8 – La femelle « abi » en cavale

Wayward Pines S2E8

Partagez ce que vous aimez...

Dans Wayward Pines S2E8, la femelle a réussi à s’enfuir du laboratoire. S’ensuit donc une « chasse à l’abi » dans tout Wayward Pines.

ATTENTION SPOILERS !

Wayward Pines S2E8 – La femelle « abi » est en cavale !

L’épisode de Wayward Pines S2E8 commence par une mauvaise nouvelle pour Kerry. Elle qui voulait tomber enceinte de Jason… Et bien ça ne va pas être possible. Après quelques examens médicaux, le docteur Yedlin lui annonce que malheureusement, elle ne sera pas capable de porter une grossesse à son terme. Bon, après cette mauvaise nouvelle, Theo découvre enfin la pauvre Meghan, qui lors du dernier épisode (ici) s’est vidée de son sang !

Elle qui pensait les « abis » tellement inférieurs, et bien « Margaret » lui a bien montré le contraire ! Elle avait retenu le code qui verrouillait les cages et avait donc réussi à s’en échapper. Mais le souci maintenant, c’est qu’elle est lâchée en liberté, et elle a soif de vengeance !

Wayward Pines S2E8

Wayward Pines S2E8 – Crédit photo : recapguide.com

Mais la femelle cherche à s’enfuir, et non à se prendre un en-cas sur le pouce sous forme d’humain ! S’ensuit donc une course-poursuite dans les bois, dans le centre-ville, etc. Théo fait équipe avec Adam, car après tout c’est lui qui en sait le plus sur la femelle. Et franchement, il vaudrait mieux pour elle qu’elle soit retrouvée par eux plutôt que par Jason et ses soldats !

Mais la panique prend le dessus, et des civils finissent par tirer sur des soldats de Jason, pensant viser la femelle. Theo arrive à ce moment là et essaye de calmer la situation, et c’est là qu’il annonce ce qu’on savait depuis le début : « cette ville ne fonctionne pas… le système ne fonctionne pas… Les choses doivent changer.» Ah ouais ? Sans blague !

Pendant ce temps, alors que tout le monde est occupé à retrouver la femelle « abi », Jason emmène Kerry dans un bunker qui a été conçu spécialement en cas de catastrophe. Et comme la fin semble potentiellement imminente, Jason annonce à Kerry qu’ils pourront hiberner dans ce bunker. Romantique, hein ? Jason se voit déjà avec Kerry comme la version moderne d’Adam et Eve ! Mais face à l’enthousiasme débordant de Jason, Kerry est forcée de lui annoncer la bien triste nouvelle : elle ne pourra pas avoir d’enfants… Et maintenant on sait pourquoi : un « abi » l’aurait attaquée par le passé et aurait causé un traumatisme dont son corps ne se serait pas vraiment remis. Jason va-t-il la remplacer pour avoir des héritiers ?

Wayward Pines S2E8

Wayward Pines S2E8 – Crédit photo : recapguide.com

Finalement, c’est nez-à-nez avec Rebecca que tombe la femelle « abi » mais au lieu de l’attaquer et la dévorer, il semblerait qu’elle aurait deviné que Rebecca attendait un enfant et aurait donc hésité pendant quelques secondes… qui lui seront fatales, car c’est juste le temps qu’il faut à Xander pour lui tirer dessus, la blessant sévèrement au poignet.

En tout cas, Rebecca a compris par où la femelle allait tenter de s’enfuir : à travers les anciens systèmes d’irrigation de la ville. Mais Adam y est le premier et trouve l’ « abi » sur le point de s’enfuir. Mais contre toute attente, Adam baisse son fusil et la laisse repartir… et il finit par s’engouffrer lui-même dans ce tunnel… Et à nouveau contre toute attente, un phénomène miraculeux se produit ! La femelle intime l’ordre à tous les « abis » de le laisser tranquille ! Elle a donc compris qu’il était de son côté…. Mais que va-t-il faire avec les « abis », Adam ? Devenir leur pote, vivre tout nu dans la forêt et manger des humains ?

Wayward Pines S2E8 – Révélation fracassante ! Rebecca est enceinte ! Mais pas de Théo…

Le sujet des bébés était très tabou entre Rebecca et Theo. En effet, elle était carriériste et ne voulait pas sacrifier sa carrière. C’est d’ailleurs ce qui a conduit le couple au bord du divorce juste avant leur kidnapping. Mais aujourd’hui, c’est une toute autre histoire ! Nous sommes en 4032, Rebecca n’a plus de carrière, un nouveau mari, et une horde de monstre assoiffés de sang juste derrière la barrière électrique qu’elle a aidé à construire… Mais le programme de fertilité a fini par porter ses fruits (ou bien l’amour tout simplement ?), car elle est enceinte de Xander. Et Rebecca est supposée en informer Théo… ce qui est compliqué aux vues des événements récents ! Là, Théo, il va partir en vrille…

Wayward Pines S2E8

Wayward Pines S2E8 – Crédit photo : recapguide.com

Que nous réserve donc le prochain épisode ? Une invasion imminente, ou bien un statu quoi avec les « abis » ? Est-ce que Theo va réussir à convaincre les habitants de Wayward Pines de changer cette mini-dictature militaire en système plus fonctionnel, juste et efficace ? En tout cas, on lui souhaite !

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Wayward Pines, le 9e de cette seconde saison, qui sera diffusé le 20 juillet prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.