Home Genres Aventure Wentworth Miller et Dominic Purcell – Un duo de choc

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Partagez ce que vous aimez...

Wentworth Miller et Dominic Purcell sont de talentueux acteurs. Si on adore les voir à l’écran, ce que l’on préfère encore plus, c’est lorsqu’ils jouent tous les deux ! En effet, si c’est dans la série Prison Break qu’ils se sont donnés la réplique pour la première fois, ils ont retenté l’expérience pour les DC comics. Et chez seriesblog.tv, on trouve que peu importe le registre, ça fonctionne !

Zoom sur le parcours d’une équipe qui gagne !

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Leur parcours individuel

Wentworth Miller : Wentworth Miller est un acteur américain né le 2 juin 1972. Il est métisse et a, entre autres, des origines libanaises, russes, syriennes et maliennes. Ayant étudié le français à l’université, il maîtrise quelque peu la langue de Molière. En outre, il est diplômé de littérature. Une tête bien pleine en somme !

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : canyon-news.com

Côté télévision, il a fait quelques apparitions dans des séries telles que Buffy contre les Vampires ou encore Urgences. Il fut également l’un des héros de la mini-série fantastique Dinotopia. Wentworth y joue l’un des deux rescapés d’un accident d’avion ayant trouvé refuge sur une île peuplée sans surprise … de dinosaures.

Après avoir joué dans Prison Break, on a pu voir Wentworth dans le clip “it’s like that” de Mariah Carey. Il a également joué dans le quatrième volet de la saga Resident Evil. C’est néanmoins en tant que scénariste qu’il s’est davantage fait remarquer. Il a entre autre écrit le scénario du thriller Stoker.

Découvrez ci-dessous, le clip de Mariah Carey où apparaît Wentworth Miller !

Dominic Purcell : Dominic Purcell est un acteur anglais né le 17 février 1970. Tout petit, il a déménagé avec ses parents en Australie. Développant très tôt une passion pour la comédie, il a pris de nombreux cours de théâtre durant sa jeunesse.

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : hdcoolwallpapers.com

Il a été découvert dans la série des années 1990, Hartley Coeurs à Vifs. Non, il n’y jouait pas un adolescent boutonneux mais un policier ayant eu un gros crush pour la belle Anita. Il est également apparu dans le film Mission Impossible 2. Puis, sa carrière a été réellement lancée lorsqu’il a obtenu le rôle de John Doe dans la série éponyme.

Après avoir connu le succès international grâce à la série Prison Break, Dominic Purcell est apparu dans plusieurs films. On l’a retrouvé, entre autres, dans le long métrage Killer Elite.

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Leur révélation dans Prison Break

Prison Break, c’est le show qui a propulsé les deux acteurs au sommet. De 2005 à 2009, ils ont en effet interprété les prisonniers, puis les fugitifs, les plus adorés de la planète série.

Wentworth Miller y interprète Michael Scofield. Celui-ci est un ingénieur en génie civil incroyablement intelligent, s’étant fait tatouer sur son torse et son dos, les plans de la prison où son frère Lincoln est incarcéré, afin de l’y faire sortir.  Pour cela, il simule donc un braquage raté dans le but d’être fait lui aussi prisonnier.

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : mawalae.blogspot.com

Et c’est Dominic Purcell qui joue le rôle de Lincoln Burrows, condamné à la chaise électrique pour avoir exécuté le frère de la Vice-présidente. Convaincu de son innocence, Michael fera preuve d’une incroyable force mentale pour qu’ils puissent tous deux s’échapper de la prison de Fox River.

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : variety.com

Au cours des saisons suivantes, Michael se retrouvera lui aussi en danger et cette fois-ci, ce sera Lincoln qui mettra tout en oeuvre pour lui prêter main forte.

Prison Break a donc donné naissance à l’un des duos les plus géniaux du petit écran. Déjà parce qu’il faut le dire, ils sont carrément sublimes – SPOILER La scène ayant à mon sens le plus révélé leur potentiel canon est celle où Lincoln et Michael enfilent pour la première fois des vêtements de civils, après avoir passé des mois en prison (S2E03) FIN SPOILER – et ensuite, parce qu’ils jouent vraiment très bien leur rôle de frères si différents mais en même temps si proches. Et oui, les liens du sang sont plus forts que tout !

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : tvguide.com

L’intelligence et la force tranquille de Michael associées à l’entêtement et la force physique de Lincoln, ça match carrément. Ayant formé un duo plus que convaincant durant les quatre saisons de la série, les producteurs ont même souhaité remettre ça sur le tapis puisque comme nous vous l’avons annoncé ici, la série Prison Break va revenir pour une cinquième saison !

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Des vilains dans les DC Comics

On connaissait Wentworth et Dominic en tant que frères honnêtes et courageux. Mais sachez que les deux acteurs ont d’autres cordes à leur arc !

Après avoir été la voix de Deathstroke dans la série animée Young Justice, c’est dans un autre DC Comics que nous avons réellement retrouvé Wentworth. En effet,  c’est en 2015 qu’il a fait son grand retour sur le petit écran. Il a interprété le rôle de Leonard Snart, alias Captain Cold, dans Flash. Ce dernier est un vilain pas vraiment méchant. Et oui le concept est un peu flou mais en clair, c’est un bandit voleur qui ne tue que si il n’a pas d’autre recours. Vêtu de sa doudoune bleue et équipé de son fusil à cryogénisation, sa performance ne nous a pas laissé de glace !

Et sachez que dans la série, Wentworth est accompagné de Dominic Purcell ! En effet, l’acteur a obtenu le rôle du cambrioleur pyromane et acolyte de Snart, Mick Rory. Armé de son lance flamme, il va former avec Captain Cold, un duo chaud-froid que l’on va adorer détester.

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : mtv.com

Histoire de prolonger le plaisir, les deux acteurs vont ensuite reprendre leur rôle dans la série dérivée Legend of Tomorrow.

Wentworth Miller et Dominic Purcell

Wentworth Miller et Dominic Purcell – Crédit photo : youtube.com

Je peux vous dire que j’ai été très émue quand j’ai retrouvé nos deux comparses. Ils sont vraiment très crédibles, leur interprétation et juste et ça fonctionne. Ils ont même réussi à nous faire oublier de quelle façon on les avait connu. Bravo !

Alors le duo Wentworth Miller et Dominic Purcell vous aimez vous aussi ?

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?