Home American Horror Story Wes Bentley dans American Horror Story

Wes Bentley

Partagez ce que vous aimez...

L’acteur Wes Bentley, qui a joué dans le film The Hunger Games dans le rôle de Seneca Crane, rejoint la saison 4 de la célèbre série dramatique American Horror Story.

Wes Bentley : Sa vie personnelle et sa carrière professionnelle

Wes Bentley est issu d’une famille de quatre enfants, il a trois frères, Philip et Jamey, plus âgés, et Patrick, plus jeune. Il est né en septembre 1978 à Jonesboro, Arkansas.  Son père, David Bentley est ministre et sa mère, Cherie Baker est aumônière et ancienne ordonnée à la conférence de l’Arkansas.

En 1996, il sort diplômé de l’école Sylan Hills à Sherwood avant de déménager à New York pour suivre des cours de théâtre à la Julliard School.

Wes Bentley passionné par la comédie, commence sa carrière d’acteur à l’âge de 19 ans avec un petit rôle dans le film Three Below Zero.

En 1999, il décroche un rôle notoire dans le film American Beauty, celui de Ricky Fitts. Pour ce rôle, il sera nommé à plusieurs reprises aux Awards.

Wes Bentley

Wes Bentley

Il joue ensuite dans plusieurs films tels : The White River Kid (1999), Rédemption (2000), Soul Survivors (2001) ou encore Carving Out Our Name.

Il décroche, en 2002, un rôle dans le film américaino-britannique, Frères du désert  réalisé par  Shekhar Kapur, dans lequel il incarne le rôle de Jack Durance.

Il joue également dans le film Le match de leur vie en 2004 et dans Weirdsville en 2006.

En 2007, il incarne Blackheart, un être démoniaque dans Ghost Rider.

En 2010, il joue aux côtés de Charlie Cox dans le film dramatique There Be Dragons, écrit et réalisé par Roland Joffé.

En mars 2012, Wes Bentley obtient le fameux rôle de Seneca Crane dans la série à succès The Hunger Games.

Enfin, il décroche plusieurs rôles dans des films comprenant Daniel dans The Time Being (2012), Victor Brighton dans Hidden Moon(2012), Thomas dans Lovelace (2013) ou encore Mike dans Pioneer (2013).

En 2014, il est prévu dans le casting de la saison 4 de la série American Horror Story mais pas seulement.. il sera également à l’affiche de Knight of Cups et Interstellar, sur grand écran.

Wes Bentley : son futur rôle dans American Horror Story

Wes Bentley a décroché un rôle récurent dans la saison 4 de American Horror Story. L’acteur  incarnera l’horrible et terrifiant Edward Mordrake, un homme obscure et mystérieux issu du passé du personnage joué par Kathy Bates. Ce personnage qui a réellement existé soit dit en passant comme nous l’avons mentionné ici, est l’une des clés pour comprendre l’intrigue de la meilleure série fantastique du moment. Bref, un rôle parfaitement à la hauteur de Wes Bentley.

La vie privée de Wes Bentley

Wes Bentley s’est marié avec l’actrice Jennifer Quanz en 2001. Ils se sont séparés en 2006 en raison de sa toxicomanie. Il est en effet devenu accro à la drogue après son succès dans American Beauty. Il a ensuite épousé la productrice Jacqui Swedberg en 2010. Ils ont eu un fils quelques mois après, Charles.

Wes Bentley fait partie de celles et ceux qui ont choisi de prendre la route des Séries TV, tout comme Kevin Spacey ou Woody Harelson. Bref, on l’adore.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.