Home Drame Westworld S1E02 – Rêves et mystères …

Westworld S1E02

Partagez ce que vous aimez...

Dans Westworld S1E02, un nouveau visiteur arrive dans le parc de Westworld tandis que certains hôtes ont des comportements imprévus …

Attention SPOILERS !

Westworld S1E02 – Un nouveau visiteur

William et son ami Logan sont dans un train en direction du parc de Westworld. Si Logan est un habitué et est débauché qui plus est, William (également appelé Billy) au contraire, n’a jamais mis les pieds dans cet endroit et est beaucoup plus discret.

Nous remarquons immédiatement le monde futuriste dans lequel se trouve les protagonistes. En effet, lors du pilote de la série, seul le parc de Westworld nous a été présenté et la seule entrevue sur le monde moderne concernait le laboratoire de programmation. Dans ce second épisode en revanche, nous découvrons les moyens de transports du futur, un décor immaculé et des personnages tout de blanc vêtus.

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : usmagazine.com

Quand Billy arrive enfin dans l’antre de Westworld, une femme (probablement un androïde) l’accueil. Il doit répondre à un questionnaire de santé (parce que c’est sûr qu’il faut être super solide mentalement pour faire ce genre d’expérience) puis il va choisir des vêtements dans un dressing superbe. Après avoir enfilé sa tenue de cowboy, le visiteur rentre par une petite porte dans l’un des wagons du train traversant le parc. Il est subjugué par le décor si réaliste.

Toutefois, contrairement à Logan, William est trop gentil, ce qui ne correspond pas à l’univers du Far West. D’ailleurs, alors que tous deux dînent ensemble, Logan fait à Billy une démonstration de force en blessant ardemment l’un des androïdes. Puis, Logan décide d’aller voir des prostitués. Contrairement à Billy qui souhaite avant tout découvrir le Far West, lui ne pense donc qu’à deux choses, tuer et avoir des rapports sexuels avec tout le parc. Entre violence et dépravation, il n’a aucune limite.

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : usmagazine.com

Cependant, si Billy a fait preuve de retenue depuis son arrivée, il succombe toutefois à une relation avec une prostituée. À la fin de l’épisode, il rencontre Dolores et semble subjugué par elle. Décidera t-il finalement d’envisager une véritable histoire d’amour ? Dolores étant une androïde, William ne doit pas oublier que ce qu’il vit n’est pas comparable à la réalité. En tous les cas, il semble que dorénavant, le nouveau visiteur commence à s’habituer et à apprécier le lieu dans lequel il se trouve, sans se poser la moindre question.  

Westworld S1E02 – L’homme en noir

Dans le pilote de Westworld, nous avons découvert un homme en noir qui fait preuve d’une violence inouïe à l’égard de tous les personnages non réels du parc. C’est simple, il tue tout sur son passage. Nous saluons d’ailleurs son interprète, le merveilleux Ed Harris qui arrive à nous donner la chaire de poule …

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : esquire.com

Dans le deuxième épisode de Westworld, l’homme en noir, qui est donc un riche et énigmatique visiteur, sauve un dénommé Lawrence de la pendaison après avoir tué tous les détracteurs de ce dernier. L’homme en noir ramène alors l’hôte dans son quartier d’origine et lui demande de l’aider à trouver le labyrinthe. Pour bien se faire comprendre, il tue absolument tout ses proches, y compris sa femme. Seule sa fille est épargnée. Le terrible visiteur oblige alors Lawrence à l’aider à résoudre certains mystères du parc. Et si nous n’en savons pas davantage pour le moment, nul doute que Westworld possède de nombreux secrets …

En tous les cas, si les programmeurs constatent que l’un de leur visiteur fait preuve d’une grande cruauté à l’égard des androïdes, ils continuent tout de même à le laisser circuler au sein du parc. Pourtant, l’homme en noir n’a aucune limite puisqu’il va jusqu’à ouvrir le crâne de ses hôtes … Là est le terrible danger du parc de Westworld. Les visiteurs peuvent-ils donc tout se permettre, tuer, violer, terroriser, sans que cela n’ait aucun impact dans le monde réel ? S’adonner à ce genre d’action avec des androïdes dont le réalisme est tel que l’on n’arrive pas à les différencier des humains ne démontre t-il pas un comportement dangereux du visiteur réalisant ces actes ?

L’homme en noir est donc l’un des mystères de Westworld. Et si pour le moment, les programmeurs semblent plus inquiets par le comportement des androïdes, mais également par le fait de trouver de nouvelles narrations et de nouveaux personnages au parc, ils ne devraient pas sous estimer le comportement de ce visiteur.

Westworld S1E02 – Des souvenirs apparaissent …

Dolores se promène dans la ville et commence à avoir quelques souvenirs, mais rien qui ne semble inquiéter plus que cela les programmeurs puisque l’androïde est (pour le moment), tout à fait obéissante à leurs ordres.

En revanche, l’une des prostituées, la tenancière et maquerelle Maeve, a aussi des flashbacks mais qui sont cette fois-ci beaucoup plus forts et nombreux que ceux de Dolores. De plus, le comportement de Maeve ne plait pas aux visiteurs. En effet, elle est trop agressive et les programmeurs hésitent alors à la sortir du parc. Toutefois, après quelques vérifications, ils décident de la remettre en service.

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : comingsoon.net

Maeve continue cependant à avoir des souvenirs ainsi que des rêves alors que cela ne devrait pas arriver ! On la voit ainsi avec un enfant qui semblerait être sa fille, tenter d’échapper à des personnes voulant les tuer. 

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : usmagazine.com

Mais encore, elle se réveille alors qu’elle subit un “nettoyage”. Étant donné que son ventre est incisé, elle panique et tente de s’enfuir. Maeve se retrouve donc dans le monde réel à essayer de trouver une porte de sortie et assiste malgré elle à toutes les expérimentations qui sont faites aux autres androïdes … Mais elle n’en voit pas davantage car les techniciens s’occupant d’elle la rattrapent et l’endorment. Cependant l’un d’eux en est certain, il l’avait pourtant mis en veille avant de commencer le nettoyage …

Westworld S1E02 – Le travail des programmeurs

L’inquiétude quant au comportement de M. Abernathy : Dans le pilote de Westworld, le père de Dolores a déraillé ou plutôt a fait preuve d’un comportement inquiétant les programmeurs, puisqu’il a réalisé que quelque chose n’allait pas dans le parc. Bernard et Theresa s’inquiètent donc car ils ont peur que cette anomalie ne soit contagieuse et que d’autres androïdes soient donc touchés par ce problème. Cependant, ils concluent rapidement que ce qui est arrivé à M. Abernathy est dû à la fonction rêverie que M. Ford lui avait attribué. Cette fonction n’est donc plus intégrée chez les androïdes.  

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : superherohype.com

Nous apprenons également que Bernard et Theresa sont plus proches que nous le pensions. Leur relation aura t-elle un impact sur leur travail et donc, sur le parc de Westworld ?

Une nouvelle trame narrative : Dans le parc de Westworld, des nouvelles histoires sont sans cesse créées et recréées. D’ailleurs, nous constatons au sein de cette épisode que le parc possède plusieurs quartiers et que les visiteurs ne parviennent pas à trouver ses limites.

Les programmeurs du parc cherchent donc à se valoriser en créant les scénarisations les meilleures qui soient. M Sizemore propose alors une narration qui, bien qu’il la pensait très convaincante, ne plaît pas au patron. Robert Ford, le créateur et directeur de Westworld a en effet d’autres idées en tête. En visite dans le parc, il montre alors à Bernard ce à quoi il pense. On découvre alors une église en construction …

 

Westworld S1E02

Westworld S1E02 – Crédit photo : comingsoon.net

Que nous réserve donc la suite de Westworld ? Les hôtes vont-ils commencer à avoir des souvenirs ? Et que cherche donc l’homme en noir ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Westworld, le 3e de la première saison, qui sera diffusé le 16 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.