Home Action Westworld S1E03 – Le code d’Arnold

Westworld S1E03

Partagez ce que vous aimez...

Dans Westworld S1E03, nous apprenons que Ford n’est pas l’unique créateur du parc, tandis que le comportement des androïdes devient de plus en plus inquiétant.

Attention SPOILERS !

Westworld S1E03 – Mais qui est Arnold ?

Bernard et Theresa discutent de Ford. Ce dernier s’est approprié une partie du parc pour son scénario ce qui a perturbé une bonne partie des intrigues. Le conseil et les androïdes en sont troublés. De plus, les problèmes de mise à jour étaient censés être résolus mais pourtant, des hôtes sont toujours rappelés au laboratoire.

Bernard décide donc de parler à Robert Ford. Il lui fait part du fait qu’une erreur de diagnostic a peut être été faite concernant les anomalies rencontrées avec le shérif et le père de Dolores. En effet, ces derniers entendaient des voix et parlaient peut être à la même personne imaginaire, nommée Arnold. On apprend alors par Ford que celui-ci avait, lorsqu’il a commencé à créer les androïdes, un associé. Et que cet associé s’appelait … Arnold. Ce dernier souhaitait aller très loin dans le processus de création et ne voulait pas s’arrêter uniquement au physique ni même à l’intelligence des hôtes. Ce qu’il voulait, c’était leur donner une véritable conscience.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : independant.co.uk

Mais par sécurité et aussi car cela était très compliqué à établir, l’idée d’une telle conscience n’a pas été retenue. De plus, il était plus correct de permettre aux androïdes d’oublier. Et vu l’horreur qu’ils subissent tous les jours, on ne peut être que d’accord ! Cependant, et là est le problème auquel sont confrontés les programmeurs, certains androïdes ont eu accès à des fragments du code d’Arnorld.

Nous apprenons également qu’Arnold est mort dans le parc et que sa recherche de la conscience l’a tué. Il ne parlait qu’aux hôtes et s’est perdu dans un délire.

Westworld S1E03 – Le comportement de Bernard envers Dolores

On apprend que Bernard avait un fils Charlie, qui est mort. Il fait d’ailleurs lire des passages de son livre préféré, Alice aux pays des merveilles, à Dolores. D’ailleurs, on ne peut que noter qu’entre la chevelure blonde et longue ainsi que la robe bleue, la ressemblance est évidente entre Dolores et Alice. Comme elle, passera t-elle de l’insouciance à une crise identitaire ? Parviendra t-elle à s’échapper du parc de Westworld comme Alice du pays des merveilles ?  

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : telegraph.co.uk

Bernard a une sorte de relation paternelle avec Dolores. Il la compare à son fils en invoquant que tout comme un enfant, elle doit apprendre à lâcher prise. Il veut que Dolores improvise quand elle parle avec lui et ne lui donne pas de réponses préétablies. Bernard demande à Dolores si elle préfère ressentir des choses et poser des questions ou bien être en sécurité. L’androïde lui répond qu’il n’y a qu’une version d’elle même et que lorsqu’elle aura découvert qui elle est, elle sera libre. Bernard choisit donc de ne pas restaurer Dolores et lui demande de garder leurs conversations secrètes.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : sky32.net

Quand Dolores revient dans le parc, elle trouve de nouveau son père mort. Elle aussi se fait ensuite violenter. Au même moment, elle commence à avoir des visions. À la place de son bourreau actuel, elle voit l’homme en noir qui lui avait également fait du mal. Elle lui tire dessus et le tue. Quelqu’un d’autre cherche à la tuer mais elle réussit à s’enfuir. En chemin, elle trouve William et son ami Logan puis, s’évanouit.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : ew.com

Il semble donc que Bernard s’attache à Dolores et qu’il souhaite développer un semblant de relation filiale avec elle. Mais lui permettre d’avoir des souvenirs n’est il pas trop dangereux pour la sûreté de l’androïde ? Ou bien Bernard cherche t-il à donner une conscience à Dolores afin de lui donner les clés pour s’enfuir du parc ?

En tous les cas, le comportement de Bernard est tout ce que Ford redoute. Le directeur du parc lui a en effet fait part du fait qu’il ne faudrait pas, au vu de sa sensibilité liée à la terrible perte de son enfant, qu’il ne s’attache à des androïdes …

Westworld S1E03 – Le comportement inquiétant des androïdes

Comme nous l’avons vu dans les deux premiers épisodes, les androïdes semblent ne pas être aussi dociles qu’ils devraient l’être. De nouveaux rebondissement viennent nous confirmer que les programmeurs ne devraient pas être aussi sûrs d’eux, en ce qui concerne la confiance qu’ils ont envers leurs hôtes.

Un androïde devient fou : Au sein de Westworld, un fuyard est découvert. Elsie, qui s’occupe du comportement des androïdes, part alors avec Ashley Stubbs, un coéquipier, explorer le parc. Ils découvrent des pierres que conservaient certains hôtes et qui ressemblent à des constellations. Jusqu’où vont donc les capacités des androïdes ? Ont ils également la possibilité de s’intéresser aux constellations ? Elsie ne semble pas se souvenir d’avoir inséré une telle fonction dans un hôte.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : blogs.wsj.com

Quelques heures après le début de leur traque, Elsie découvre enfin le fuyard, coincé dans un rocher. Selon elle, il n’est pas arrivé là par hasard et avait une idée derrière la tête qui n’avait pas été programmée. Mais alors que Stubbs allait couper la gorge de l’androïde, celui-ci se réveille, devient fou et se tue lui même à l’aide d’une pierre.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : youtube.com

S’il est impossible pour les androïdes de s’attaquer aux humains, il semblerait qu’il en va différemment envers eux-mêmes. Pourtant, Elsie est effarée de la conduite de l’hôte et cela est visiblement la première fois qu’un tel comportement se produit. Mais si un androïde parvient à se faire du mal à lui-même, est-il possible que, malgré le codage qui est censé l’en empêcher, il puisse un jour être brutal envers un visiteur ?

Des souvenirs de plus en plus présents : Lorsque durant l’épisode, Teddy se met à parler à la tenancière Maeve, celle-ci a de nouveau des souvenirs. Elle se rappelle en effet avoir vu Teddy et d’autres androïdes nus et amorphes, lorsqu’elle s’était enfuie alors qu’elle subissait un nettoyage par des techniciens du parc.  

De même, après avoir discuté avec Bernard et que celui-ci ait décidé de ne pas la restaurer, Dolores a, encore une fois, de terribles souvenirs. Cependant, il semblerait que cette fois-ci, ils soient plus intenses et plus “réels” que ceux qu’elle avait auparavant.

Westworld S1E03 – L’histoire de Teddy

Teddy Flood est de retour. Il est accompagné d’une cowboy. Tous deux traquent les malfaiteurs. Nous apprenons donc que Teddy est chasseur de primes.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : comingsoon.net

Teddy et Dolores se revoient et comme dans le premier épisode, ils se disent les mêmes phrases et vont faire la même balade à cheval. Toutefois, et cette fois ci c’est une nouveauté, Dolores fait part à Teddy du fait qu’elle aimerait partir de l’endroit où ils sont. Teddy répond qu’un jour ils partiront mais que ce jour n’arrivera que lorsqu’il aura réglé certaines affaires. Lorsque Dolores rentre chez elle, là encore, son père puis Teddy sont à nouveau tués, comme dans le premier épisode. C’est un éternel recommencement.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : blogs.wsj.com

Au laboratoire, Teddy est interrogé par Ford. L’androïde lui fait part de ce qu’il ressent pour Dolores et qu’un jour, tous deux auraient peut être une vie de rêve. Le créateur de Westworld lui dit que cela n’arrivera jamais et que son travail n’est pas de protéger Dolores mais de s’assurer à ce qu’elle reste bien en place dans le parc. Quand Ford demande à Teddy s’il a l’intention de s’enfuir avec Dolores, l’androïde répond qu’il ne le fera que lorsqu’il aura réglé certaines choses de son passé. Mais Robert Ford lui dit que si son passé semble si mystérieux, c’est parce qu’aucune histoire ne lui a été donnée, hormis une vague culpabilité qui le ronge. Ford lui donne alors une histoire. En temps de guerre, un dénommé Wyatt était sergent et incarnait le mal absolu. Et apparemment, Teddy et lui ont un passé en commun, qui a laissé des traces.

De retour au parc, Teddy retrouve sa coéquipière ainsi que le shérif. Ce dernier l’informe du fait que Wyatt a descendu tout un village. Flood est le seul homme à l’avoir affronté et à en être sorti vivant. Teddy part alors à la recherche de son ennemi de toujours. Durant le trajet qui le mène à Wyatt, le chasseur de prime apprend au shérif qu’avant d’exercer cette fonction, il était soldat et que Wyatt était son sergent et son ami. Un jour, ce dernier a disparu et lorsqu’il est revenu, tout avait changé puisqu’il considérait que désormais, la terre lui appartenait.

Lors d’un premier arrêt, Teddy, le shérif et ses coéquipiers trouvent sur leur route des corps en apparence morts et attachés aux arbres. S’en suit alors une bataille avec les hommes de Wyatt. Plus tard, le shérif est tué par des hommes cagoulés.

Westworld S1E03

Westworld S1E03 – Crédit photo : hiddenremote.com

Que va donc t-il se passer entre Wyatt et Teddy ? Ce dernier obtiendra t-il la vengeance qu’il espère ? Comment va évoluer Dolores maintenant qu’elle est en proie à de nombreux souvenirs ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Westworld, le 4e de la première saison, qui sera diffusé le 23 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.