Home Drame Westworld S1E04 – Le labyrinthe est-il la clé ?

Westworld S1E04

Partagez ce que vous aimez...

Dans Westworld S1E04, le labyrinthe est recherché et il pourrait être la réponse à toutes les questions de certains hôtes. Maeve quant à elle, semble commencer à percer le secret de son existence …

Attention SPOILERS !

Westworld S1E04 – L’homme en noir à la recherche du labyrinthe

Dans Westworld S1E04, on retrouve l’homme en noir et son otage, Lawrence. Tous deux découvrent une femme sont le buste et le visage sont tatoués d’un serpent. Il s’avère que la femme tatouée ainsi que ses hommes sont venus chercher quelque chose qui est à la prison d’Ojal.

L’homme en noir dit à la femme qu’il ira lui chercher de dont elle a besoin en échange d’informations sur son tatouage. Mais il lui parle également d’Arnold et du monde qu’il a créé. Dans ce monde, personne ne peut mourir. Il montre alors à la jeune femme une partie de la voûte crânienne qu’il a atrocement découpé à l’un des hôtes du parc. Cette voûte est tatouée et le dessin ressemble à un labyrinthe, le même que Dolores a vu dans ses hallucinations. Mais pourquoi l’homme en noir désire tant retrouver le labyrinthe, alors que c’est un visiteur, et qu’il est libre d’aller et venir comme il veut dans le parc ? Aurait-il un lien avec Arnold ? Souhaiterait-il contrer les plans de Robert Ford ?

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Quoi qu’il en soit, l’homme en noir part en direction d’Ojal. Il est dans une voiture avec un shérif ainsi que Lawrence et il a les menottes aux poignets. Son but est donc de se faire “incarcérer” pour pouvoir infiltrer la prison. Il se retrouve dans une cellule avec Hector, un hôte apparu dans le premier épisode, et parvient à s’y échapper. Et encore une fois, alors que Lawrence allait être exécuté, l’homme en noir le “sauve” alors que ce dernier ne le désirait pas.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Il semble qu’Hector soit une partie de ce que la femme tatouée désirait récupérer. Elle lui raconte alors l’histoire de son tatouage. Lorsqu’elle était petite, plusieurs hommes masqués ont débarqué dans sa ville. Ils ont tué tout le monde, sa mère y compris. Elle s’est alors couvert de son sang pour faire croire qu’elle était morte elle aussi. Depuis, elle se couvre du sang des hommes ayant commis cette atrocité. Il ne reste que la tête du serpent à combler, donc une personne à trouver. Et cet homme s’appelle Wyatt et est donc le même individu que Teddy recherche !

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Soulignons que cet épisode de Westworld nous informe que l’homme en noir a, dans la “vraie vie”, une fondation, et que cette dernière a sauvé la vie de la soeur d’un autre visiteur. Mais quand ce dernier l’aborde pour le remercier, l’homme en noir lui fait comprendre violemment qu’il ne veut pas qu’on le fasse chier quand il est en vacances !

Westworld – Maeve comprend qu’elle ne peut pas mourir

Comme dans les épisodes précédents, la tenancière Maeve a de nombreuses visions. Mais cette fois-ci, elles sont de plus en plus intenses. La maquerelle a alors un flashback où elle et l’une de ses prostituées se font tuer. Puis, elle se souvient aussi été récupérée par les “nettoyeurs” du laboratoire et avoir été réparée. Angoissée par ses hallucinations, Maeve rentre chez elle. Elle remarque qu’elle a sur son ventre la trace d’une belle qui l’aurait touchée. Puis, elle fait un croquis du “nettoyeur” qu’elle a vu mais lorsqu’elle souhaite le ranger, elle remarque qu’elle avait déjà fait des dizaines autres dessins similaires.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Maeve découvre ensuite dans la rue, une statuette représentant un nettoyeur, qu’une petite fille a laissé tomber de son sac. Elle apprend que cet effigie est en rapport avec sa religion, mais elle n’en sait pas davantage … Cependant, et c’est une chance pour elle, elle détient un coffre que recherche Hector. Elle lui donne alors la combinaison de l’objet tant convoité en échange de renseignements sur la signification de ses dessins. Car oui, bizarrement, Hector qui est un hôte, possède quelques informations à ce propos. Il dit alors à la tenancière que ce sont des ombres, une croyance indigène sculptée par les indiens. Les ombres viennent des enfers pour contrôler leur monde.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Bouleversée par ce quelle vient d’entendre Maeva raconte à Harold qu’elle a pris une balle et qu’elle sait que cela n’est pas normal et que cela est lié avec les hallucinations qu’elle a et les ombres qu’elle voit. Elle se taillade alors le vente et y découvre en effet un projectile… Elle comprend alors que peu importe ses actes et décisions, elle ne peut pas mourir.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Westworld S1E04 – Dolores de plus en plus suspicieuse

Dans Westworld S1E04, nous retrouvons de nouveau Bernard en train d’interroger Dolores, sa protégée. Cette dernière évoque la mort de ses parents et bernard lui demande alors si elle voudrait qu’il désactive la souffrance qu’elle ressent. Elle lui répond que non car le chagrin et le deuil sont tout ce que lui restes de sa famille. Cela ressemble à ce que le programmeur avait dit dans l’épisode précédent, à propos de son fils.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

De plus, selon Dolores quelque chose cloche dans ce monde. Quelque chose qui lui est caché. Bernard lui dit alors qu’elle pourra être libre si elle trouve le centre du labyrinthe. Qu’est donc ce fameux labyrinthe ? A t-il été créé par Arnold, l’ancien associé de Robert Ford, afin de permettre aux hôtes de s’enfuir du parc ? Quoi qu’il en soit, Dolores répond qu’elle pense qu’elle veut être libre. L’androïde a alors de vraies émotions et commence à vouloir les mêmes choses qu’un humain …

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Retour dans le parc de Westworld, où Dolores se réveille non loin de William. Ce dernier, accompagné de son ami Logan, est parti pour une chasse à l’homme. Mais finalement, il semble s’intéresser davantage à l’androïde féminin. Afin de concilier ses deux nouvelles passions, William embarque donc l’hôte dans son voyage. Si pour l’instant aucune histoire ne démarre officiellement entre Dolores et William, se dernier semble avoir des sentiments pour l’androïde, malgré sa condition. Il est donc possible que William aide Dolores à trouver le labyrinthe et donc, à s’échapper. 

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Westworld S1E04 – Ford est-il le maître absolu du parc de Westworld ?

Dans Westworld S1E04, Theresa informe Bernard du fait qu’elle va parler à Ford à propos de la pagaille qui règne dans le parc. La chef des opérations de Westworld s’entretient donc avec son patron. Durant leur tête à tête, Ford lui fait remarquer qu’elle semble ne pas apprécier les fonctions du parc mais elle lui répond que si cela est vraie, elle en admire tout de même sa beauté. Cette dernière remarque également que lorsqu’elle a visité les lieux avec ses parents quand elle était enfant (bien évidemment, avant que cette étendue se transforme en Westworld), elle avait déjeuné à la même table où elle mange actuellement avec Robert Ford.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Et ce n’est pas un hasard puisque le concepteur du parc l’informe du fait qu’il sait tout sur ses employés. Il lui fait comprendre également qu’il sait tout de sa relation avec Bernard et finit par lui dire de ne pas se mettre sur son chemin. Theresa lui répond que le conseil sera derrière elle et qu’un représentant sera envoyé. Mais cela ne fait pas peur à Ford qui semble avoir tout pouvoir. Il a donc le contrôle sur ses androïdes et sur ses employés.

Westworld S1E04

Westworld S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Robert Ford est donc libre de tous les scénarios et manipulations possibles et en plus, il a le bras long. Qu’a t-il derrière la tête ? Maîtrise t-il réellement ce qu’il advient de ses robots ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Westworld, le 5e de la première saison, qui sera diffusé le 30 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.