Home Action Westworld S1E07 – Des apparences trompeuses!

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Dans Westworld S1E07, on découvre qu’un des employés est en fait un hôte alors que Theresa commence à devenir encombrante. Attention, MEGA-SPOILERS A VENIR !!

L’épisode 6 avait commencé à nous donner quelques indices sur la réelle identité de Bernard, alors qu’Elsie avait été kidnappée, visiblement s’approchant de trop près d’un secret bien gardé.

 

Westworld S1E07 – Le Comité de direction est inquiet

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Westworld S1E07 – Crédit: RecapGuide

Charlotte convoque Theresa pour une réunion (alors que Charlotte était en plein ébat sexuel avec un des hôtes). Une fois un peu rhabillée, elle mentionne le fait que le parc ne semble pas aller très bien vu qu’un hôte s’est explosé le crâne tout seul et que Ford utilise la moitié des ressources du parc pour construire de nouvelles narrations. Charlotte s’inquiète donc de ce qu’il s’y passe, et elle rappelle à Theresa que la vraie valeur du parc n’est pas ses hôtes mais l’intelligence artificielle qui s’y trouve. 35 ans de données ont été accumulées, et ce serait « dommage » que quelqu’un en appuyant sur un seul bouton puisse tout faire disparaitre. Et c’est ce qui risque d’arriver s’ils précipitent Ford vers la sortie. Il faut d’abord 1) le convaincre de « prendre sa retraite » (c’est la manière polie de virer quelqu’un qui a construit un empire) et 2) trouver une manière détournée de sauver toutes ces données dans un autre endroit au cas où Ford aurait la main qui le chatouille et qu’il fasse tout sauter. On comprend donc maintenant pourquoi Theresa faisait passer des données vers l’extérieur, comme l’avait découvert Elsie dans l’épisode précédent.

 

Westworld S1E07 – Maeve de plus en plus humaine

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Westworld S1E07 – Crédit: RecapGuide

Dans le dernier épisode, Maeve avait réussi à convaincre Sylvester et Lutz d’augmenter son niveau d’intelligence, elle est donc maintenant au max ! Et elle commence à se poser des questions existentielles ! Lorsque notamment elle demande à Clem, l’autre prostituée du saloon, si c’est la vie qu’elle veut vraiment. Question préférée des humains, non ? Du genre « qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j’erre ? ». Clem est neutralisée par l’équipe de nettoyeurs car elle représenterait un danger immédiat pour les humains dans le parc. Maeve se demande évidemment où ils ont emmené son ami et décide de « mourir » à nouveau pour pouvoir retourner au laboratoire. Elle y retrouve évidemment Lutz, qui lui conseille d’arrêter de mourir aussi souvent car sa présence répétée au laboratoire va commencer à éveiller des soupçons ! Maeve demande à Lutz de retrouver Clem, et elle n’est pas loin. Charlotte,  Theresa et quelques techniciens se servent de Clem pour montrer le bug qui rend les hôtes résistants aux commandes de leurs créateurs. Ca passe par une séance de baston assez insoutenable, car même si Clem est un hôte, cela met tout le monde très mal à l’aise de voir une femme se faire frapper si violemment. Maeve ressent beaucoup d’empathie pour son « amie », indiquant qu’elle devient de plus en plus « humaine ».

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Westworld S1E07 – Crédit: RecapGuide

Comprenant que ce monde est faux et impitoyable, elle décide maintenant de s’évader et demande à Sylvester et Lutz de l’aider. Ils la mettent en garde car l’endroit où ils sont est hautement surveillé et il sera impossible d’en sortir. Mais Maeve est fine stratège. Elle leur annonce tout simplement que s’ils ne l’aident pas, elle les tuera. Et on la croit !

 

Westworld S1E07 – Dolores s’éveille

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Westworld S1E07 – Crédit: RecapGuide

Dolores, comme Maeve, est en train d’atteindre un très haut niveau de conscience. Elle rêve d’évasion et a décidé de ne plus jamais revenir là d’où elle vient. William lui avoue alors qu’il va bientôt se marier, dès qu’il rentrera chez lui. Dolores est évidemment furieuse et quitte le wagon. Mais William la retrouve et lui avoue ensuite que toute sa vie il a fait semblant et qu’une fois arrivé à Westworld il a pu arrêter de faire semblant, et que ce qu’il ressent pour Dolores, il ne l’avait jamais ressenti pour aucune autre femme, puis il l’embrasse fougueusement. On attendait tous ça, évidemment ! William a enfin compris le but de Westworld : découvrir qui on est vraiment. Ce qui est ironique dans l’histoire c’est qu’il dit être enfin lui-même, se sentir enfin vrai… alors qu’il semble tomber amoureux d’un hôte… Donc un androïde… Après une attaque de la part des « confederados », William décide de quitter ses compagnons de route et de rester avec Dolores. Est-ce là le début d’une grande histoire d’amour ?

 

Westworld S1E07 – Bernard est-il un robot ?

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Westworld S1E07 – Crédit: RecapGuide

Bernard avait découvert la planque de Ford où il avait gardé des hôtes non-enregistrés dans le parc. Bernard y emmène Theresa et lui indique que cet endroit a été effacé du programme des hôtes, ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas le voir, même s’ils se trouvaient juste devant. Theresa demande alors ce qu’ouvre cette porte, juste devant eux. Bernard demande : « quelle porte ?». Euh… Ben là en face de toi ! Ca voudrait donc dire que suivant la théorie de Bernard… il ne peut pas voir cette porte ? Est-il un… ? OOOHHHHH. Theresa lui montre ensuite une série de dessins censés représenter des prototypes dont l’un ressemblant exactement à Bernard ! Est-il donc le premier prototype d’hôtes du parc ? Ford entre dans la pièce, et Theresa ayant enfin compris ce qu’il se passe, l’accuse d’être un monstre. Ford se moque d’elle, lui demandant qui est vraiment le monstre ici, vu qu’elle était prête à supprimer tous les androïdes, sûrement Bernard y compris, malgré tous les moments qu’ils ont passé ensemble ! Enfin c’est sûr que pour Theresa, réaliser que toute cette relation (pseudo)sentimentale avec Bernard était en fait avec un robot doit provoquer une grande vague de dégoût en elle. Bernard refuse d’accepter ce qu’il vient d’entendre, affirmant que sa femme et son fils sont réels. Mais ce st « souvenirs » programmés en lui, comme les « rêves » de Maeve.

 

Westworld S1E07 – La question du libre arbitre 

Westworld S1E07 - Crédit: RecapGuide

Westworld S1E07 – Crédit: RecapGuide

Ford affirme que les hôtes sont en fait plus libres que les hommes. Ils ne portent pas en eux le doute, la souffrance ou d’autres émotions qui paralysent souvent les humains. Il ajoute d’ailleurs « Ils sont libres ici… sous mon contrôle ». Euh… quoi ? Un peu paradoxale cette phrase, non ? Theresa essaye de réfuter sa thèse en disant que Bernard l’a emmené ici, dans cet endroit pour qu’elle découvre tout ça (insinuant donc que Bernard a exercé son libre-arbitre). Mais Ford lui affirme que c’est en fait lui qui a demandé à Bernard de le faire, ajoutant qu’il a toujours été très loyal. Cela pose évidemment la vraie question de la liberté et du libre-arbitre: fait-on les choses par choix ou parce que quelque chose nous a poussé à le faire? Theresa le menace en mentionnant que le conseil d’administration ne cautionnera pas son attitude. Mais Ford affirme qu’ils ont un accord que le conseil n’osera pas briser. On comprend aussi que ce qui arrive à Theresa est ce qui est arrivé à Arnold. Et il en est mort… Ford demande alors à Bernard de tuer Theresa, et il s’exécute, prenant bien soin d’ôter son blazer et sa cravate. Plus aucun doute donc… Bernard est bien un hôte !

 

En attendant la prochaine récap, découvrez la bande annonce de l’épisode 8 avec Seriesblog.tv!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.