Home Action Westworld S1E08 – La révolution a-t-elle commencé?

Westworld S1E08 - Crédit: Slashfilm

Partagez ce que vous aimez...

Dans Westworld S1E08, Maeve a décidé de lever une armée pour quitter Sweetwater et Delos, laissant présager une révolution imminente…

 

Westworld S1E08 – La mort de Theresa suscite de nombreuses questions

Dans l‘épisode 7, Bernard n’a pas hésité une seule seconde à tuer Theresa sur l’ordre de Ford. Mais Bernard a maintenant la conscience qui le titille, et il se sent coupable ! Il ne faut pas longtemps à Ford pour le convaincre qu’il peut avoir la conscience tranquille. Après tout, c’est un hôte qu’il sait manipuler donc Bernard se calme très vite. Il lui demande de nettoyer toutes les traces de son passage autour du meurtre de Theresa pour n’éveiller aucun soupçon. Et il s’exécute

Westworld S1E08 - Crédit: Slashfilm

Westworld S1E08 – Crédit: Slashfilm

.Bernard raconte ‘ailleurs à Charlotte et Lee que Theresa est morte en tombant d’une falaise alors qu’elle essayait de dérober des données confidentielles. Pratique, l’excuse ! Charlotte et Lee se posent beaucoup de questions, car ils sont sûrs de la loyauté de Theresa et ils n’avalent pas cette histoire de vol de données. En même temps, ils savent bien que Ford est indélogeable, donc même s’ils le soupçonnaient du meurtre de Theresa, que pourraient-ils bien faire ?

 

Westworld S1E08 – Quelle est la différence entre un hôte et un humain ?

Ford s’apprête à effacer les souvenirs les plus récents de la mémoire de Bernard (ce qu’il a sûrement dû faire plus d’une fois par le passé), mais Bernard lui pose quelques questions existentielles avant, comme par exemple ce qui différencie vraiment les hôtes des humains. Bonne question en effet, car on a vu presque plus d’humanité chez certains hôtes que chez leurs créateurs. Qu’est-ce qui nous rend donc humain ? A part le fait d’être né et non pas fabriqué ? D’ailleurs, avez-vous remarqué comme les hôtes ruminent aussi leurs souvenirs et leurs traumatismes ? Maeve n’arrête pas de repenser à sa fille qui a été tuée sous ses yeux, même si cela s’est produit dans une autre narration. Dolores aussi a des souvenirs qui la perturbent et la poussent à la recherche de quelque chose qui l’aidera peut-être à avancer. Et Bernard est hanté par la mort de son fils. Est-ce là une métaphore de la vie humaine, où nous passons notre temps à la recherche de quelque chose d’abstrait et en fuite d’autres souvenirs douloureux.

Westworld S1E08 - Crédit: Slashfilm

Westworld S1E08 – Crédit: Slashfilm

Mais plus inquiétant encore, lorsque Bernard demande à Ford s’il l’a déjà incité à faire du mal à quelqu’un d’autre, Ford affirme que non. Mais Bernard a un bref souvenir en train d’étouffer Elsie. Est-ce que c’est donc lui qui l’a kidnappée ? Est-elle morte morte ? Ou bien va-t-elle revenir à un moment ou un autre ?

 

Westworld S1E08 – Maeve va-t-elle créer sa propre révolution ?

Maeve continue d’avoir des souvenirs de son ancienne vie et n’arrive plus à distinguer la réalité de sa vie passée. Elle a décidé de partir et de vivre sa vie loin de Sweetwater et en-dehors de l’entreprise où elle est détenue. D’ailleurs, on ne sait absolument rien du monde extérieur, car depuis le début de la série, nous ne naviguons qu’entre le par cet les bureaux où sont programmés les hôtes… Felix la met une nouvelle fois en garde, lui disant qu’elle aurait besoin d’une armée pour sortir de cet endroit. Et c’est ce qu’elle compte faire : Se faire des alliés ! Est-ce que ça veut dire qu’on va assister au soulèvement de tous les hôtes ?

Westworld S1E08 - Crédit: Slashfilm

Westworld S1E08 – Crédit: Slashfilm

Maeve demande ensuite qui est Arnold, mais cette question fait flipper Sylvester. Il est d’ailleurs d’avis de la déprogrammer entièrement car elle représente un trop gros risque pour le parc. Au moment de confirmer le formatage de Maeve, Felix hésite. Au moment où on la croit « éteinte », elle se réveille tout d’un coup et attaque Sylvester à la gorge. Pourquoi Felix a-t-il autant de scrupules à la neutraliser ? Une fois qu’elle s’est assurée de l’obéissance des deux employés, elle déclare « Il est maintenant temps de recruter mon armée » (ça donne froid dans le dos !). Elle retourne donc à Sweetwater et a maintenant découvert comment manipuler les autres hôtes avec des commandes vocales. Mais une équipe de techniciens a découvert qu’elle était devenue incontrôlable et envoient donc une équipe pour la récupérer dans le parc. Comment va-t-elle se sortir de cette situation ?

 

Westworld S1E08 – Qui est l’homme en noir ?

L’homme en noir et Teddy tombent sur une jeune femme qui a été ligoté mais laissée en vie et d’autres hommes morts. Elle affirme que c’est Wyatt qui a fait ce carnage. Teddy a un flashback et se souvient d’avoir vu l’homme en noir violenter Dolores dans l’un de ses souvenirs. Ca y est, lui aussi se met à bugger comme les autres hôtes qui semblent tous de plus en plus hantés par leurs anciennes vies.  C’est alors que l’homme en noir se décide à lui faire quelques révélations sur qui il est vraiment.

Westworld S1E08 - Crédit: Slashfilm

Westworld S1E08 – Crédit: Slashfilm

Il dit avoir été marié à une très jolie femme, avoir une fille, être un grand philanthrope. En gros, à l’extérieur du parc, c’est un homme bien. Il dit même être Dieu ! (auh… ça va les chevilles ?). Il ajoute que sa femme s’est tuée en prenant des médicaments et en se noyant dans son bain. Sa fille ne lui a jamais pardonné le suicide de sa mère, pensant qu’il en est responsable. Et c’est là qu’il décida de tout laisser derrière lui et de rejoindre le parc, où il explora les plus sombres côtés de sa personnalité. En ayant marre des histoires de Ford, il s’est inventé sa propre histoire dans le parc. Il dit qu’il voulait savoir s’il était capable de faire quelque chose de vraiment mal. C’est la raison pour laquelle il tua Maeve et sa fille (d’où les cauchemars dont est victime Maeve). Il dit même que Maeve était « vivante », ce qu’il dit n’avoir jamais vu auparavant. Et selon lui, il y a un jeu plus profond dans le parc : celui d’Arnold. Bien plus profond que celui de Ford. Hmmm… Quel est donc ce jeu ?

 

Westworld S1E08 – Dolores a-t-elle retrouvé sa maison ?

Westworld S1E08 - Crédit: Slashfilm

Westworld S1E08 – Crédit: Slashfilm

Dolores (Evan Rachel Wood) et William étaient toujours en cavale,  en route vers l’ancien endroit où habitait Dolores. Et il semble bien qu’elle l’ait trouvé. Elle se retrouve dans une ville où les hôtes apprennent à danser, sous les commandes d’une femme en blouse blanche. Mais tout cela n’est qu’une illusion. Elle rouvre les yeux et se retrouvent au milieu de nulle part. Dolores avoue alors à William qu’elle a de plus en plus de mal à distinguer la réalité de ce qui semblerait être des souvenirs. Elle se sent comme piégée dans un rêve. Mais ils se font vite capturer par Logan, ce qui n’est pas bon du tout !

 

En attendant la diffusion du prochain épisode le 27 Novembre, découvrez la bande annonce ici sur Seriesblog.tv!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.