Home Découverte The Young Pope S1E09 – Un nouveau scandale?

Partagez ce que vous aimez...

Dans The Young Pope S1E09, le cardinal Gutierrez enquête à New-York sur l’archevêque Kurtwell qui serait au cœur d’un scandale d’abus sexuel.

 

The Young Pope S1E09 – Débat sur l’avortement

The Young Pope S1E09 - Crédit: Google

The Young Pope S1E09 – Crédit: Google

Lenny est en pleine discussion philosophique avec Michael Spencer sur le sujet de l’avortement, qui a attiré les foudres des femmes du monde entier sur l’église catholique. Lenny soutient que l’avortement va à l’encontre de la vie, mais Michael n’hésite pas à lui répondre « Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de la vie ?! ». Euh… Pas très chrétien ça comme réponse, non ?  En tout cas Lenny ne démord pas de ses positions et reste toujours aussi radical sur la question.

 

The Young Pope S1E09 – Un nouveau scandale d’abus sexuels ?

Le père Gutierrez (Javier Càmara)enquête sur une histoire de pédophilie au sein de l’église. Il essaye de convaincre une victime de porter plainte contre lui, mais c’est une mission qui s’avère compliquée. L’archevêque Kurtwell a un fils caché et il aime les jeunes hommes. Lenny veut absolument qu’il soit jugé à Rome, et il avait donné à Gutierrez comme mission de le ramener. Mais le problème, c’est qu’il semblerait que Kurtwell possède aussi son lot de dossiers compromettants sur Lenny, ce qui pourtant ne semble pas lui faire peur le moins du monde.

The Young Pope S1E09 - Crédit: Google

The Young Pope S1E09 – Crédit: Google

Et Kurtwell ne tarde pas à contacter un journaliste pour laver le linge sale de Lenny en public. Entre autres, il possède des lettres qu’il aurait écrites à sa petite amie en Californie. Mais Kurtwell n’a aucune preuve que ces lettres ont été effectivement envoyées. Donc cela ne vaut rien. Il n’a aucun moyen de pression sur Lenny. Il doit donc repartir avec Gutierrez en Italie pour son procès.

 

The Young Pope S1E09 – Lenny faiseur de miracles ?

The Young Pope S1E09 - Crédit: Le Monde

The Young Pope S1E09 – Crédit: Le Monde

Andrew avait déjà fait allusion à un miracle que Lenny aurait fait auprès d‘une mourante. Lenny refusait absolument d’y voir un quelconque signe de sainteté ou de miracle. Lors de l’épisode 8, Lenny avait « convoqué » Dieu, lui disant qu’il fallait qu’ils discutent de Sœur Antonia, coupable de corruption dans le pays qu’il avait visité en Afrique. Et on voyait Sœur Antonia s’effondrer au moment même où Lenny priait. Ce qui nous laissait évidemment nous demander si Lenny avait vraiment une connexion avec Dieu au point de décider de la vie ou la mort d’autrui. Et c’est dans un flashback que l’on voit Lenny prier auprès d’une mourante, utilisant exactement la même formulation que pour Sœur Antonia « Seigneur, il faut que nous parlions de la mère de Billy, maintenant. Nous devons en discuter toi et moi maintenant ». Une onde de lumière (divine ?) envahit alors la pièce, et la mère de Billy se leva, visiblement guérie.

 

Découvrez bientôt sur Seriesblog.tv la récap du dernier épisode de la saison 1 de The Young Pope! On espère un season finale grandiose!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.